Distribution, grand public, gratuité... Ce que l'on sait des masques de protection Masques Covid_19 Coronavirus
En ce moment Le port obligatoire du masque de protection se profile-t-il en France ? Dans son allocution télévisée du lundi 13 avril, Emmanuel Macron ne l'a pas indiqué. Toutefois, il l'a recommandé en complément des gestes barrières et a précisé qu'il pourrait devenir «systématique», notamment dans les transports en commun.
Les masques chirurgicaux. Il s'agit de modèles anti-projections réservés au personnel soignant comme les médecins généralistes et les infirmières dans les Ephad. S'ils empêchent les projections du malade, ils ne protègent pas efficacement celui qui respire un air potentiellement contaminé. Les masques «alternatifs» commandés par le gouvernement sont pour le moment réservés aux travailleurs de seconde ligne, en contact plus ou moins direct et régulier avec le virus. Il concerne dans un premier temps les forces de l'ordre et les commerçants. Ils seront rendus peu à peu disponibles au grand public par les collectivités locales.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Les 10 recettes les plus recherchées par les internautes pendant le confinementBaguette, brioche, asperges vapeur ou tarte aux fraises... Les Français, actuellement confinés, auront rarement été aussi friands de recettes en ligne. Découvrez celles qui sont les plus recherchées sur Google.
Read more »
Coronavirus : quels sont les festivals et événements d'ores et déjà annulés ?Les rassemblements publics, incluant les festivals, étant interdits jusqu'à la mi-juillet, certains ont annoncé leur annulation.
Read more »
Des députés LREM veulent taxer la grande distribution pour aider les petits commercesCes élus soulignent que 'les grandes surfaces dégagent des marges exceptionnellement élevées' durant le confinement.
Read more »
Coronavirus: quand pourront reprendre les festivals et les concerts?Alors que les « petits festivals » pourront se tenir à partir du 11 mai, le secteur du spectacle vivant s'interroge sur son avenir.
Read more »