[Le Maine Libre] Ils sont agrégés et ont été recrutés pour leurs compétences spécifiques à l’université. Mais ne bénéficient ni de la réforme de l’Éducation nationale ni celle de l’enseignement supérieur. Ils se mobilisent ce lundi 11 septembre 2023.
Des enseignants du secondaire affectés dans l’enseignement supérieur se sont mobilisés ce lundi 11 septembre pour revendiquer une revalorisation de leurs salaires.
Nous sommes dans un trou noir statutaire. Nous ne bénéficions ni de la réforme prévue pour les profs du 1, explique James Robichon, professeur du second degré affecté en filière Staps.La grande majorité des enseignants concernés sont titulaires d’une agrégation et ont été recrutés pour leurs compétences spécifiques. À l’université du Mans, ils enseignent surtout en filière Staps et à l’IUT.
Nous trouvons profondément injuste de ne pas pouvoir bénéficier de revalorisation par rapport au travail que l’on nous demande et voulons être alignés à la prime des enseignants-chercheursqui s’élèvera à 6 700 € en 2027 contre 3 200 € pour les professeurs du secondaire travaillant à l’universitéAvec les pactes et la revalorisation salariale obtenue par les profs, un agrégé a aujourd’hui plus intérêt financièrement...
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Des élus des Alpes-de-Haute-Provence conduisent des habitants jusqu'au marché de BanonLes habitants des communes de L’Hospitalet, Saumane et Revest-des-Brousses pourront dorénavant profiter de ce service pour se rendre tous les mardis au marché de Banon.
Read more »
Loyers : des propriétaires publient des photos des mauvais payeurs sur FacebookLes loyers impayés, un fléau méconnu, préoccupent de nombreux propriétaires. Face à ce problème, certains bailleurs se tournent vers les réseaux sociaux pour partager leurs expériences et échanger des conseils.
Read more »
Fabien Roussel à Emmanuel Macron : « Nous voulons des actes, des actes, des actes »Après la réunion marathon de Saint-Denis, entre le chef de l’État et onze chefs de parti, le patron des communistes vient d’écrire une longue lettre au président de la République. Un cahier de doléances pour les prochains mois.
Read more »
À la gare de Bordeaux Saint-Jean, ils réclament le retour des trains de nuitLe collectif et plusieurs élus locaux estiment que le gouvernement doit se montrer plus ambitieux concernant les trains de nuit, pour lesquels il existe, affirment-ils, une forte attente
Read more »
Des émojis fleurissent sur le nouveau Google Maps, ils vous seront utilesL’application Maps évolue avec un peu plus de personnalisation pour vos adresses favorites. Histoire de pouvoir, en un clin d’œil, savoir ce qui se trouve autour de vous.
Read more »
La Chine connaît des pluies diluviennes pour le septième jourPEKIN - Des pluies résiduelles issues du typhon Haikui qui s'est transformé en tempête tropicale, touchent le sud de la Chine pour le septième jour lundi provoquant des inondations et bloquant des routes et des habitants. Dans la zone rurale de Bobai dans la province du Guangxi, les sauveteurs s'affairent pour secourir des personnes alors que les eaux ont atteint deux mètres, ont rapporté lundi les médias locaux. Dans les régions plus vallonnées, des glissements de terrain ont détruit des routes et des ponts se sont effondrés alors que Bobai a connu 51,12 centimètres de précipitations, soit plus du quart des précipitations annuelles. Haikui a baissé en intensité mais continue de faire des dégâts dans le sud de la Chine où la ville de Shenzhen a connu les précipitations les plus élevées depuis 1952. A Hong Kong, l'ancienne colonie britannique a connu sa pire tempête en 140 ans. Les scientifiques affirment que les typhons qui touchent la Chine sont désormais plus intenses et leur trajectoire est plus complexe, augmentant les risques de catastrophe dans les villes côtières. 'Les typhons touchent des zones dans les terres qui ont été moins exposées historiquement aux pluies torrentielles et aux vents forts, et ont des capacités de résilience plus faible, ce qui peut mener à des dégâts plus importants', indique Shao Sun, climatologues à l'Université de Californie. Les fortes pluies devraient continuer de toucher dans la province du Guangxi dans les prochains jours. (Reportage par Ryan Woo; version française Zhifan Liu)
Read more »