'Des meurtriers en puissance': Darmanin veut 'être beaucoup plus dur' envers les conducteurs positifs aux drogues

United States News News

'Des meurtriers en puissance': Darmanin veut 'être beaucoup plus dur' envers les conducteurs positifs aux drogues
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 54 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 25%
  • Publisher: 75%

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a déclaré ce dimanche depuis la Corse vouloir que toute personne conduisant sous stupéfiants ou sous l'emprise de l'alcool se voie automatiquement retirer les 12 points de son permis de conduire.

Il a précisé vouloir être"plus dur envers ceux qui conduisent sous emprise de drogues ou alcool", comme il l'avait dit quelques instants plus tôt sur Twitter. Soulignant avoir comme souhait de miser autant sur la répression que sur la prévention.

Une"réflexion est en cours pour faire de même" pour les personnes conduisant avec un fort taux d'alcool dans le sang, a précisé l'entourage du ministre, interrogé par l'Agence France-Presse . Un"seuil" sera"à définir, par exemple supérieur à 0,8 g/litre de sang. Tout cela doit encore être discuté", a ajouté l'entourage.

Avant de conclure:"Moi mon travail c'est de protéger les Français. On n'est jamais assez durs envers ceux qui prennent de la drogue avant de prendre le volant." Cette modification de la législation peut passer soit"par voie réglementaire, un décret, soit par parlement, plus adéquat sans doute car mesure forte", a expliqué à BFMTV le ministère de l'Intérieur. Le ministre souhaite également requalifié ces accidents mortels en"homicide routier"."Ça permet en revanche de mettre le doigt sur une réalité.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Début d'une visite du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en CorseDébut d'une visite du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en CorseLe ministre s'était rendu dans l'île de Beauté en août dernier, après les orages catastrophiques qui y avaient fait cinq morts, et début février, pour le 25e anniversaire de l'assass...
Read more »

Gérald Darmanin propose le retrait des 12 points du permis en cas de conduite sous stupéfiantsGérald Darmanin propose le retrait des 12 points du permis en cas de conduite sous stupéfiantsPrès d'une semaine après l'accident de l'humoriste Pierre Palmade, qui a pris le volant après avoir consommé des stupéfiants, l'affaire fait encore beaucoup réagir.
Read more »

Accident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin veut durcir la répression de la conduite sous stupéfiantsAccident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin veut durcir la répression de la conduite sous stupéfiantsGérald Darmanin a déclaré vouloir mettre en place plusieurs mesures répressives contre la conduite sous stupéfiant.
Read more »

Conduite sous stupéfiants : les mesures annoncées par Gérald Darmanin sont-elles suffisantes ?Conduite sous stupéfiants : les mesures annoncées par Gérald Darmanin sont-elles suffisantes ?Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide involontaire et assigné à l'hôpital avec un bracelet électronique. Une semaine après l'accident causé par l'humoriste sous l'emprise de la cocaïne au moment des faits, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin réagit et annonce plusieurs mesures dans une interview accordée au "Journal du Dimanche".
Read more »

Affaire Pierre Palmade : Gérald Darmanin propose le retrait du permis en cas de conduite sous stupéfiantsAffaire Pierre Palmade : Gérald Darmanin propose le retrait du permis en cas de conduite sous stupéfiants🔴 Gérald Darmanin propose le retrait du permis en cas de conduite sous stupéfiants Il dit par ailleurs travailler «avec Éric Dupond-Moretti pour renommer en 'homicide routier' les accidents mortels dus à la drogue et à l'alcool».
Read more »

Gérald Darmanin propose le retrait du permis en cas de conduite sous l'empire de drogueGérald Darmanin propose le retrait du permis en cas de conduite sous l'empire de drogueUne proposition faisant suite à l'affaire Pierre Palmade, dans laquelle le comédien avait consommé de la cocaïne lorsqu'il a eu un accident de la route.
Read more »



Render Time: 2025-04-05 17:55:08