Conduite sous stupéfiants : les mesures annoncées par Gérald Darmanin sont-elles suffisantes ?

United States News News

Conduite sous stupéfiants : les mesures annoncées par Gérald Darmanin sont-elles suffisantes ?
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 61%

Pierre Palmade a été mis en examen pour homicide involontaire et assigné à l'hôpital avec un bracelet électronique. Une semaine après l'accident causé par l'humoriste sous l'emprise de la cocaïne au moment des faits, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin réagit et annonce plusieurs mesures dans une interview accordée au "Journal du Dimanche".

une réglementation qui rendra immédiat le retrait de permis pour toute personne positive aux stupéfiants lors d'un contrôle

. Actuellement, la conduite sous l'usage de stupéfiants est sanctionnée de la perte de six points. Des peines complémentaires peuvent aussi entraîner une suspension du permis pour une durée maximale de trois ans et une annulation du permis avec trois ans maximum d'interdiction de demander un nouveau permis.

Cette première mesure annoncée par Gérald Darmanin est un signal fort selon Pierre Lagache, vice-président de la Ligue contre la violence routière, mais reste insuffisante. "C'est sans doute l'arbre qui cache la forêt. C'est d'abord une pression de contrôle plus importante qu'il faut envisager.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

Europe1 /  🏆 41. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Accident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin veut durcir la répression de la conduite sous stupéfiantsAccident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin veut durcir la répression de la conduite sous stupéfiantsGérald Darmanin a déclaré vouloir mettre en place plusieurs mesures répressives contre la conduite sous stupéfiant.
Read more »

Darmanin veut le retrait des 12 points en cas de conduite sous droguesDarmanin veut le retrait des 12 points en cas de conduite sous droguesLes ministres de l’Intérieur et de la Justice veulent « renommer en homicide routier les accidents mortels dus à la drogue et à l'alcool »
Read more »

Accident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin propose le retrait des 12 points du permis en cas de conduite sous stupéfiantsAccident de Pierre Palmade : Gérald Darmanin propose le retrait des 12 points du permis en cas de conduite sous stupéfiantsDans le contexte de l’accident provoqué par Pierre Palmade après avoir consommé de la cocaïne, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a proposé plusieurs pistes pour lutter contre la conduite sous l’emprise de stupéfiants
Read more »

Début d'une visite du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en CorseDébut d'une visite du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en CorseLe ministre s'était rendu dans l'île de Beauté en août dernier, après les orages catastrophiques qui y avaient fait cinq morts, et début février, pour le 25e anniversaire de l'assass...
Read more »

Accident de Pierre Palmade : Darmanin propose le retrait des 12 points du permis en cas de conduite sous stupéfiantsAccident de Pierre Palmade : Darmanin propose le retrait des 12 points du permis en cas de conduite sous stupéfiantsLe ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a déclaré dimanche vouloir que toute personne conduisant sous stupéfiants se voie automatiquement retirer les 12 points de son permis de conduire, une semaine après l'accident provoqué par l'humoriste Pierre Palmade sous l'emprise de la cocaïne.
Read more »

Darmanin propose le retrait des 12 points du permis en cas de conduite sous l'emprise de la drogueDarmanin propose le retrait des 12 points du permis en cas de conduite sous l'emprise de la drogueLe ministre de l'Intérieur a répondu aux questions du Journal du dimanche dans un entretien mis en ligne ce samedi soir. Dans le contexte de l'accident provoqué par Pierre Palmade après avoir consommé de la cocaïne, Gérald Darmanin a proposé plusieurs pistes pour lutter contre la conduite sous...
Read more »



Render Time: 2025-04-07 17:02:01