Des lieux insolites ouverts à Saint-Lô pour les Journées européennes du patrimoine

United States News News

Des lieux insolites ouverts à Saint-Lô pour les Journées européennes du patrimoine
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 53%

Les Journées européennes du patrimoine ont lieu les 16 et 17 septembre 2023. Frédéric Martin, responsable du service communication de la ville de Saint-Lô (Manche), a présenté les visites gratuites possibles.

« C’est le moment où on ouvre au public des lieux insolites, qui suscitent un intérêt »,. Le programme comprend des lieux culturels mais aussi des bâtiments faisant partie du patrimoine de reconstruction.

Une visite du projet de réaménagement du centre-ville est proposée samedi 16 septembre, à 10 h 30. Ce même jour, une conférence de restitution sur les fouilles archéologiques réalisées aura lieu à 11 h 30 au centre...Pour un accès immédiat,

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La Chine connaît des pluies diluviennes pour le septième jourLa Chine connaît des pluies diluviennes pour le septième jourPEKIN - Des pluies résiduelles issues du typhon Haikui qui s'est transformé en tempête tropicale, touchent le sud de la Chine pour le septième jour lundi provoquant des inondations et bloquant des routes et des habitants. Dans la zone rurale de Bobai dans la province du Guangxi, les sauveteurs s'affairent pour secourir des personnes alors que les eaux ont atteint deux mètres, ont rapporté lundi les médias locaux. Dans les régions plus vallonnées, des glissements de terrain ont détruit des routes et des ponts se sont effondrés alors que Bobai a connu 51,12 centimètres de précipitations, soit plus du quart des précipitations annuelles. Haikui a baissé en intensité mais continue de faire des dégâts dans le sud de la Chine où la ville de Shenzhen a connu les précipitations les plus élevées depuis 1952. A Hong Kong, l'ancienne colonie britannique a connu sa pire tempête en 140 ans. Les scientifiques affirment que les typhons qui touchent la Chine sont désormais plus intenses et leur trajectoire est plus complexe, augmentant les risques de catastrophe dans les villes côtières. 'Les typhons touchent des zones dans les terres qui ont été moins exposées historiquement aux pluies torrentielles et aux vents forts, et ont des capacités de résilience plus faible, ce qui peut mener à des dégâts plus importants', indique Shao Sun, climatologues à l'Université de Californie. Les fortes pluies devraient continuer de toucher dans la province du Guangxi dans les prochains jours. (Reportage par Ryan Woo; version française Zhifan Liu)
Read more »

Églises en ruine : Emmanuel Macron va annoncer des aides lors des Journées du patrimoineÉglises en ruine : Emmanuel Macron va annoncer des aides lors des Journées du patrimoineLe président veut tendre la main aux communes qui ont la lourde charge d'entretenir les édifices religieux construits avant 1905. Au moins 5000 églises seraient très délabrées dans l'Hexagone.
Read more »

Les techniques préférées des facialistes pour dégonfler les poches sous les yeuxLes techniques préférées des facialistes pour dégonfler les poches sous les yeuxQuatre expertes aux doigts de fée nous partagent leurs meilleures astuces pour retrouver un regard lumineux en deux temps trois mouvements.
Read more »

Les secouristes à la recherche de survivants après le séisme au MarocLes secouristes à la recherche de survivants après le séisme au Marocpar Jihed Abidellaoui et Alexander Cornwell MOULAY BRAHIM, Maroc - Les secouristes poursuivaient dimanche leurs recherches pour tenter de retrouver des survivants après le puissant séisme survenu vendredi soir au Maroc, qui a fait plus de 2.000 morts et ravagé des villages dans les montagnes près de Marrakech. De nombreux habitants ont été contraints ou ont préféré passer une deuxième nuit dehors à la suite de cette secousse de magnitude 6,8, qui a aussi provoqué d'importants dégâts à Marrakech même. L'un des premiers défis pour les secouristes est d'atteindre les villages les plus affectés dans le Haut Atlas, une région montagneuse parfois difficile d'accès où de nombreuses habitations ont été rasées par le tremblement de terre. De vastes pans d'une falaise se sont effondrés sur la route près de Moulay Brahim, un village à une quarantaine de kilomètres au sud de Marrakech, bloquant partiellement cette voie sinueuse reliant la ville aux montagnes de l'Atlas. 'Il y a encore beaucoup de gens sous les décombres. Les gens continuent de chercher leurs proches', a dit à Reuters Adini Moustafa, un habitant des environs d'Asni, en bordure d'une route jonchée de rochers. 'Beaucoup de routes sont fermées', a-t-il ajouté. A Moulay Brahim, des tentes ont été érigées sur un terrain de football poussiéreux tandis que des habitants, enveloppés dans des couvertures, ont passé une nouvelle nuit dehors. Le ministère marocain de l'Intérieur a fait état de 2.012 morts et 2.059 blessés, dont 1.404 dans un état grave. Le Maroc a décrété un deuil national de trois jours et le roi Mohammed VI a réclamé des prières pour les morts ce dimanche dans toutes les mosquées du pays. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que plus de 300.000 personnes ont été affectées par le séisme. 'Les prochaines 24 à 48 heures seront décisives pour sauver des vies', a dit Caroline Holt, directrice mondiale des opérations pour la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-R
Read more »

SailGP : victoire des Anglais à Saint-Tropez, journée sans pour les BleusSailGP : victoire des Anglais à Saint-Tropez, journée sans pour les BleusLes Anglais de Ben Ainslie ont remporté le GP de Saint-Tropez dimanche devant les Australiens et les Espagnols. Mauvaise journée pour l'équipage français de Quentin Delapierre, dernier des deux dernières courses qualificatives, qui finit à la 6e place.
Read more »



Render Time: 2025-04-04 01:28:22