L'Anses met en garde contre les effets de certains compléments alimentaires à base de plantes sur le système immunitaire qui peuvent interférer avec les mécanismes de défense inflammatoires de l'organisme.
Saule, reine des prés, harpagophytum, curcuma... L'Anses met en garde contre les effets de certains compléments alimentaires à base de plantes sur le système immunitaire. Ces derniers peuvent en effet interférer avec les mécanismes de défense inflammatoires de l'organisme, utiles pour lutter contre les infections. Un risque qu'il faut d'autant plus prendre en compte en cette période d'épidémie de coronavirus.
L'agence tient en effet à rappeler que certains compléments alimentaires contiennent des plantes possédantet que ceux-ci sont susceptibles d’agir comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens . Ainsi, ces plantes peuvent perturber les défenses naturelles de l’organisme utiles pour lutter contre les infections et, en particulier, contre le COVID-19.
Sont également citées les plantes contenant d’autres anti-inflammatoires végétaux, telles que l’harpagophytum,, les plantes des genres Boswellia et Commiphora . Certes, le niveau de connaissances disponibles est inégal selon les plantes, mais les experts estiment « qu’elles sont toutes susceptibles de perturber labénéfique développée par l’organisme au début des infections.
contenant ces plantes dans un but préventif de suspendre leur usage dès l’apparition de symptômes du COVID-19. Les personnes qui en consomment dans le contexte de pathologies inflammatoires chroniques doivent quant à elles en discuter avec leur médecin pour savoir s'il est possible ou non de poursuivre leur consommation.
» qui, de fait, ne nécessite pas d’être combattue lorsqu’elle n’est pas excessive. Les professionnels de santé ont aussi un rôle à jouer, en déclarant au dispositif de nutrivigilance de l’agence sanitaire les effets indésirables survenant dans ce cadre précis. Enfin, l'Anses rappelle que des dispositions ont déjà été prises pour sécuriser l’utilisation des et les AINS .
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Air France distribue des masques dans ses avions remplis, après des images polémiquesDes images de vols Paris-Marseille ou Paris-Nice bondés, avec des passagers assis côte à côte et sans respecter la distanciation sociale, ont fait réagir ce week-end.
Read more »
Critiqué par la droite, l'exécutif maintient les cérémonies du 8 mai avec des aménagementsAccusé LR, DLF et le RN de vouloir annuler entièrement les cérémonies commémorant la victoire contre le nazisme, le gouvernement confirme qu'elles seront maintenues « dans un cadre aménagé ».
Read more »
Les malades du covid-19 pourront être isolés dans des hôtelsÉdouard Philippe annonce que les Français testés positif au coronavirus après le confinement devront se mettre à l'isolement chez eux ou dans un hôtel.
Read more »