Des centaines de personnes contaminées par une mystérieuse bactérie après une course dans la boue

United States News News

Des centaines de personnes contaminées par une mystérieuse bactérie après une course dans la boue
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 31 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 16%
  • Publisher: 53%

Plusieurs centaines de coureurs ont été contaminés par une bactérie lors d’une course dans la boue, à la fin du mois d’août à Sonoma, en Californie (États-Unis). Ils souffrent de fièvre, de vomissements, de douleurs névralgiques et présentent des pustules. Les autorités sanitaires de la Californie ont décrété l’état d’épidémie.

Ils présentaient tous les mêmes symptômes : fièvre, pustules, vomissements, rougeurs ou encore douleurs névralgiques. Si les autorités sanitaires ont tout d’abord pensé à une dermatite du baigneur, causée par une larve aquatique, ils ont finalement découvert qu’il s’agissait d’une contamination à l’Aeromonas hydrophila.

Cette bactérie est très présente dans les milieux aquatiques, infectant aussi bien les êtres humains que les animaux et est réputée pour être extrêmement coriace. Sa présence peut également être découverte dans les aliments comme la viande ou les produits laitiers. Après cette explosion des cas, le Département de la santé publique de l’État de Californie a décrété le statut d’épidémie. Pour ce qui est des personnes contaminées, un traitement par antibiotique leur a été prescrit.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Appel des Restos du Cœur : plusieurs entreprises annoncent des donsAppel des Restos du Cœur : plusieurs entreprises annoncent des donsAlors que LVMH a annoncé un don de 10 millions d’euros, la Fondation Crédit Mutuel, Altice France ou le Marché de Rungis comptent également faire un geste.
Read more »

Face à la montée des eaux, des indigènes abandonnent leur îlot des CaraïbesFace à la montée des eaux, des indigènes abandonnent leur îlot des CaraïbesFace à la montée des eaux, des indigènes abandonnent leur îlot des Caraïbes
Read more »

Face à la montée des eaux, des indigènes abandonnent leur îlot des CaraïbesVue a\u00e9rienne de l'\u00eele de Carti Sugdupu, dans la comarque indig\u00e8ne de Guna Yala, au Panama, dans la mer des Cara\u00efbes, prise le 29 ao\u00fbt 2023\n
Read more »

Face à la montée des eaux, des indigènes abandonnent leur îlot des CaraïbesFace à la montée des eaux, des indigènes abandonnent leur îlot des CaraïbesC'est un petit îlot face aux côtes du Panama. Ses habitants, un peu plus d'un millier d'indigènes Kunas, s'y entassent à fleur d'eau dans des conditions très pr...
Read more »

Face à la montée des eaux, des indigènes abandonnent leur îlot des CaraïbesFace à la montée des eaux, des indigènes abandonnent leur îlot des CaraïbesC'est un petit îlot face aux côtes du Panama. Ses habitants, un peu plus d'un millier d'indigènes Kunas, s'y entassent à fleur d'eau dans des condi...
Read more »

Face à la montée des eaux, des indigènes abandonnent leur îlot des CaraïbesFace à la montée des eaux, des indigènes abandonnent leur îlot des CaraïbesC'est un petit îlot face aux côtes du Panama. Ses habitants, un peu plus d'un millier d'indigènes Kunas, s'y entassent à fleur d'eau dans des conditions très précaires. La hausse inexorable du niveau de la mer les a convaincus de s'installer sur la terre ferme.
Read more »



Render Time: 2025-04-14 07:22:40