Avant, on souhaitait un bon anniversaire, une bonne journée, une bonne soirée, une bonne année. Depuis quelque temps, on souhaite un bel anniversaire, une belle journée, une belle soirée, une belle année.
Une belle journée n'est pas forcément une journée ensoleillée depuis que chacun devrait avoir pris conscience du réchauffement de la planète.
Quand"belle" qui a remplacé"bonne", quand"beau" qui a remplacé"bon" seront à leur tour usés, on convoquera un autre adjectif. Peut-être en remettant à la mode des mots d'autrefois"épatante journée", en exagérant encore un peu plus l'intensité, «mirifique soirée","excellente année","splendide anniversaire".
On ne devrait pas s'énerver, après tout, quand on souhaite une journée, une soirée, une année belle ou bonne, un anniversaire bon ou beau. On fait preuve de politesse en employant une formule qui, quelle qu'elle soit, est déjà en usage, qui permet de vivre en société, de tenir compte de l'autre, d'adopter un comportement qui facilite un peu les relations humaines.
Permettez-moi simplement de vous souhaiter ce matin une bonne matinée, une bonne journée, une bonne rentrée et avec tout ça, une belle vie.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Réunion avec Macron : l'état d'esprit des chefs de partis avant la rencontreCe mercredi, lors du sommet inédit et à huis clos d'Emmanuel Macron avec les chefs des partis politiques, les quatre patrons de la Nupes sont arrivés ensemble à Saint-Denis. Ils ont déclaré ne pas être "dupes de l'opération de communication", mais sont prêts à présenter leurs propres propositions.
Read more »
Emmanuel Macron devrait rendre visite aux Bleus avant la Coupe du mondeLe président de la République Emmanuel Macron devrait échanger avec le quinze de France avant le match d'ouverture de la Coupe du monde face aux All Blacks. Une rencontre à laquelle il assistera, à Saint-Denis, le 8 septembre.
Read more »
Netflix : le géant du streaming visé par un contrôle fiscal en France depuis 2022Selon la Lettre A, Netflix « minimisait son imposition en déclarant aux Pays-Bas son chiffre d'affaires réalisé en France ». Un montage financier que l'entreprise a normalement abandonné. Mais « les agents du fisc entendent vérifier si (...) Netflix n'a pas continué à minimiser de façon abusive ses bénéfices », précise le média dans son article. De son côté, Netflix, qui pourrait donc se voir imposer par Bercy un redressement, assure respecter la réglementation française.
Read more »
Jennifer Love Hewitt méconnaissable : cet avant/après de sa transformation capillaire qui choque ses fansJennifer Love Hewitt a partagé sur son compte Instagram un avant/après de son changement capillaire. Une publication qui a provoqué la réaction de ses abonnés...
Read more »