Déconfinement: Macron ne souhaite pas de 'discrimination' envers les seniors mais des 'recommandations'
Ce vendredi, l'Elysée indique à BFMTV qu'Emmanuel Macron ne souhaite pas"de discrimination à l’égard de nos aînés mais plutôt des recommandations" au moment du déconfinement de la population, qui doit débuter le 11 mai, étape marquant une nouvelle phase dans la lutte contre la propagation du coronavirus.
Précision Lundi, le président de la République a en effet annoncé lors de son allocution un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Cependant, il avait ouvert une autre perspective pour les personnes affrontant les plus grands risques face au coronavirus, à commencer par les seniors: "Pour leur protection, nous demanderons aux personnes les plus vulnérables, aux personnes âgées, en situation de handicap sévère, aux personnes atteintes de maladies chroniques, de rester, même après le 11 mai, confinées, tout au moins dans un premier temps."
La déclaration du chef de l'Etat ce vendredi marque donc une inflexion dans ce volet de la sortie de la population du confinement.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Déconfinement : pas de 'discrimination' des personnes âgées, demande Emmanuel MacronLe président de la République préfère en appeller 'à la responsabilité individuelle' de chacun plutôt que d'opter pour un déconfinement plus tardif pour toute une tranche d'âge.
Read more »
“Il a tranché” : comment Emmanuel Macron a « mis sous pression le gouvernement » avec le déconfinement le 11 mai - GalaEmmanuel Macron a pris la décision et l'a annoncée aux français : le déconfinement commencera le 11 mai. Un choix qu'il a tranché et qu'une bonne partie du gouvernement a découvert au dernier momen...
Read more »
En difficulté en France, Macron tente de s'imposer en fédérateur à l'internationalToujours plus critiqué dans l'hexagone pour sa gestion de l'épidémie de Covid-19, Emmanuel Macron veut jouer sa carte multilatérale pour que le monde 'ne se fragmente pas.'
Read more »
Le Sénat dégaine une loi sur le communautarisme pour mettre la pression sur MacronUne initiative qui intervient alors que le chef de l'État avait promis de nouvelles mesures contre le communautarisme “dans les prochaines semaines”.
Read more »
Coronavirus, en direct : Emmanuel Macron ne veut pas de «discrimination» des personnes âgéesLe coronavirus à l'origine de la maladie nommée «Covid-19» et parti de la ville chinoise de Wuhan, s'est désormais répandu sur toute la planète. On dénombre 18.681 morts en France. | La pandémie a fait plus de 130.000 morts à travers le monde, pour plus de 1,9 million de cas recensés.
Read more »
Emmanuel Macron n'en démord pas : cette décision très critiquée qu'il « assume totalement » - GalaDans un entretien accordé au Point, Emmanuel Macron a affirmé qu'il assumait totalement le maintien des municipales, en mars, juste avant qu'il annonce le confinement pour lutter contre le coronavi...
Read more »