Ne nous réjouissons pas trop vite, les bars, restaurants, cafés et hôtels 'resteront fermés'.
Icône utilisée pour voir valoriser le contenua annoncé une réouverture des crèches et des écoles le 11 mai prochain. Seul l'enseignement supérieur reprendra en septembre. Alors que l'école a été plusieurs fois présentée comme un facteur de propagation de l'épidémie, pour le président de la République"
la fermeture des écoles aggrave les inégalités pour les enfants qui n'ont pas tous accès au numériqueLa seule chose qui me tracasse un petit peu, c'est la réouverture progressive des crèches, des écoles et des lycées parce que là, je pense que ça fait courir un risque inutileLes cafés, restaurants et cinémas resteront fermés", a annoncé le président.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Déconfinement: la date du 11 mai est-elle bien raisonnable?Le président Emmanuel Macron a dessiné le début progressif d'un déconfinement à partir du 11 mai. Si le calendrier semble raisonnable aux scientifiques et soignants, ils alertent sur la nécessité d'accompagner cette sortie de mesures rigoureuses permettant d'endiguer le risque d'une possible deuxième vague de l'épidémie de Covid-19.
Read more »
Coronavirus : Macron promet un déconfinement progressif à partir du 11 maiAprès un mois de confinement, le chef de l'Etat a annoncé ce lundi soir qu'il prolongeait cette durée jusqu'au 11 mai. Il donne quinze jours au gouvernement pour le plan de déconfinement ; les plus vulnérables resteront confinés. Les crèches, écoles, collèges et lycées réouvriront progressivement et un masque grand public sera distribué à tous.
Read more »
Les ministres temporisent sur le déconfinement du 11 maiAprès l'allocution d'Emmanuel Macron, durant laquelle la date du 11 mai a été érigée comme celle du déconfinement, plusieurs ministres ont calmé le jeu et relativisé cette annonce.
Read more »
Pour l'exécutif, un déconfinement le 11 mai est 'un objectif, pas une certitude'Christophe Castaner a donné des précisions sur le plan de déconfinement, qui devra être précisé dans les 15 jours.
Read more »
Le retour à l'école le 11 mai 'ne sera pas obligatoire', assure BlanquerAlors qu'Emmanuel Macron a évoqué une réouverture des écoles à la mi-mai, le ministre de l'Éducation nationale a rappelé que le 'mot le plus important est progressif'.
Read more »
Les coiffeurs pourraient rouvrir après le 11 mai mais tout reste à faireDans son allocution télévisée, Emmanuel Macron a ouvert la voie à la réouverture des magasins non alimentaires comme les salons de coiffure. Encore faut-il que les conditions sanitaires soient réunies.
Read more »