Déclaration de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE)

United States News News

Déclaration de politique monétaire de la Banque Centrale Européenne (BCE)
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 InvestingFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 53 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 24%
  • Publisher: 51%

Recevez les résultats du Déclaration de politique monétaire de la BCE en temps réel dès leur parution et voyez l'impact mondial immédiat sur le marché.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques.

Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.

Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.

La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

InvestingFrance /  🏆 75. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

La BCE prévoit une inflation de plus de 3% en zone euro en 2024La BCE prévoit une inflation de plus de 3% en zone euro en 2024par Francesco Canepa FRANCFORT - La Banque centrale européenne (BCE) prévoit que l'inflation en zone euro restera supérieure à 3% l'an prochain, ce qui conforte le scénario d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt jeudi, selon une source proche des discussions des responsables de l'institution. La banque centrale a entamé mercredi une réunion de deux jours qui doit aboutir sur une décision concernant les taux d'intérêt dans un contexte d'inflation persistante et de craintes croissantes de récession. Jusqu'à présent, les anticipations du marché étaient divisées entre une pause ou un nouveau relèvement de 25 points de base à l'issue du conseil des gouverneurs jeudi. Mais la prévision d'inflation de la BCE penche en faveur d'un nouveau renchérissement du coût du crédit. Les marchés monétaires montrent que les investisseurs tablent désormais à 70% sur une hausse des taux jeudi, contre seulement 40% mardi. Les prévisions trimestrielles de la BCE, qui doivent être présentées mercredi au conseil des gouverneurs, font ressortir une inflation au-delà de 3% en 2024, a indiqué la source. Dans ses dernières prévisions publiées en juin, la banque centrale tablait sur une inflation de 3% l'an prochain. Un porte-parole de la BCE n'a pas souhaité faire de commentaires. La projection d'inflation actualisée pour 2024 est bien au-delà de l'objectif de 2% de la banque centrale et supérieure à la prévision de 2,7% établie par une enquête de Reuters auprès d'économistes. La source a indiqué à Reuters que la décision sur les taux n'était pas arrêtée et que des propositions formelles pour la réunion devaient encore être présentées. La BCE a relevé son taux de dépôt de -0,5% à 3,75% sur les 14 mois écoulés, soit le rythme de resserrement monétaire le plus rapide de son histoire, afin de juguler une inflation élevée. Selon la source, la BCE va abaisser ses prévisions de croissance économique pour 2023 et 2024, en ligne avec les attentes du marché. Les économistes interrogés par Reuters table
Read more »

Inflation américaine : la banque centrale perd enfin le contrôle – le krach est inévitable Par Investing.comInflation américaine : la banque centrale perd enfin le contrôle – le krach est inévitable Par Investing.comInflation américaine : la banque centrale perd enfin le contrôle – le krach est inévitable
Read more »

La BCE envisage de porter ses taux à un niveau record, malgré le ralentissement de l'économieLa BCE envisage de porter ses taux à un niveau record, malgré le ralentissement de l'économiepar Francesco Canepa et Balazs Koranyi FRANCFORT - La Banque centrale européenne (BCE) doit décider jeudi si elle porte ses taux d'intérêt à un niveau record afin de combattre l'inflation, ou si elle décide de marquer une pause alors que l'économie se détériore. La banque centrale est face à un dilemme, alors que l'inflation en zone euro reste bien supérieure à son objectif de 2% et qu'elle ne devrait pas retomber sous ce niveau dans les deux prochaines années. La hausse des coûts d'emprunt dans la plupart des pays du monde et les difficultés rencontrées par l'économie chinoise pèsent sur la croissance économique, et une récession dans la zone euro est désormais une possibilité. Jusqu'à présent, les anticipations du marché étaient divisées entre une pause ou un nouveau relèvement de 25 points de base à l'issue du conseil des gouverneurs jeudi. Les informations dévoilées par Reuters selon lesquelles la BCE prévoit que l'inflation en zone euro restera supérieure à 3% l'an prochain confortent toutefois le scénario d'une nouvelle hausse des taux d'intérêt. 'La dynamique de l'inflation est tout simplement trop forte pour que la BCE fasse une pause', a déclaré Piet Haines Christiansen, économiste chez Danske Bank. La probabilité que la BCE relève ses taux de 25 points de base jeudi est actuellement de 65%, selon les traders. Une hausse de 25 points de base porterait le taux payé par la BCE sur les dépôts bancaires à 4,0%, le niveau le plus élevé depuis le lancement de l'euro en 1999. (version française Camille Raynaud)
Read more »

Grande-Bretagne: Risque inflationniste à la hausse, dit la future n°2 de la BoEGrande-Bretagne: Risque inflationniste à la hausse, dit la future n°2 de la BoELONDRES - La future vice-gouverneure de la Banque d'Angleterre (BoE), Sarah Breeden, a déclaré mardi être en accord avec ses futurs collègues du comité de politique monétaire de la banque concernant les risques liés à l'inflation qui sont orientés à la hausse. 'Je suis d'accord avec le comité de politique monétaire sur le fait que les risques d'inflation autour des prévisions du mois d'août sont orientés à la hausse', a-t-elle déclaré dans un document écrit adressé à la commission du Trésor du Parlement, avant une audition visant à approuver sa nomination. Sarah Breeden, qui remplacera en novembre Jon Cunliffe au poste de gouverneur adjoint de la BoE chargé de la stabilité financière, a par ailleurs déclaré voir des risques équilibrés pour ce qui concerne à la fois la croissance et le chômage. Selon elle, le produit intérieur brut (PIB) britannique devrait rester stable au cours des deux prochaines années et aucune récession n'est anticipée. La Banque d'Angleterre tiendra sa prochaine réunion de politique monétaire le 22 septembre, deux jours après celle de la Réserve fédérale américaine, tandis que celle de la Banque centrale européenne (BCE) est prévue jeudi. (Rédigé par Andy Bruce, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Read more »

La Banque de France table sur une légère croissance au 3e trimestreLa Banque de France table sur une légère croissance au 3e trimestrePARIS - L'économie française devrait dégager une faible croissance au troisième trimestre grâce à l'industrie manufacturière, à l'énergie et aux services marchands, estime mardi la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture. 'Sur l'ensemble du troisième trimestre 2023, nous estimons que le volume du PIB (produit intérieur brut) serait en légère hausse, de 0,1% à 0,2% par rapport au trimestre précédent', déclare la banque centrale sur la base d'une enquête auprès de 8.500 entreprises interrogées entre le 29 août et le 5 septembre. L'industrie manufacturière sera notamment soutenue par le secteur des matériels de transport qui bénéficiera d'un effet de rattrapage lié à la fin des perturbations des chaînes de valeur, relève la Banque de France. Selon l'enquête, 17% des entreprises industrielles et 10% des entreprises de construction ont fait état de difficultés d'approvisionnement en août, contre un pic de 64% et 54% respectivement en avril 2022. La réouverture des centrales nucléaires après des arrêts pour maintenance profitera au secteur de l'énergie tandis que le secteur des services affichera une 'bonne résilience', ajoute la banque centrale. (Leigh Thomas, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)
Read more »

Prêts LBO : la BCE allège la surcharge en capital visant Deutsche BankPrêts LBO : la BCE allège la surcharge en capital visant Deutsche BankLa Banque centrale européenne va lever des exigences supplémentaires en capital qui avaient été imposées à la banque allemande après l'examen de sa gestion des risques.
Read more »



Render Time: 2025-04-03 17:40:57