La Banque de France table sur une légère croissance au 3e trimestre

United States News News

La Banque de France table sur une légère croissance au 3e trimestre
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 81%

PARIS - L'économie française devrait dégager une faible croissance au troisième trimestre grâce à l'industrie manufacturière, à l'énergie et aux services marchands, estime mardi la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture. 'Sur l'ensemble du troisième trimestre 2023, nous estimons que le volume du PIB (produit intérieur brut) serait en légère hausse, de 0,1% à 0,2% par rapport au trimestre précédent', déclare la banque centrale sur la base d'une enquête auprès de 8.500 entreprises interrogées entre le 29 août et le 5 septembre. L'industrie manufacturière sera notamment soutenue par le secteur des matériels de transport qui bénéficiera d'un effet de rattrapage lié à la fin des perturbations des chaînes de valeur, relève la Banque de France. Selon l'enquête, 17% des entreprises industrielles et 10% des entreprises de construction ont fait état de difficultés d'approvisionnement en août, contre un pic de 64% et 54% respectivement en avril 2022. La réouverture des centrales nucléaires après des arrêts pour maintenance profitera au secteur de l'énergie tandis que le secteur des services affichera une 'bonne résilience', ajoute la banque centrale. (Leigh Thomas, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

PARIS - L'économie française devrait dégager une faible croissance au troisième trimestre grâce à l'industrie manufacturière, à l'énergie et aux services marchands, estime mardi la Banque de France dans son enquête mensuelle de conjoncture.

L'industrie manufacturière sera notamment soutenue par le secteur des matériels de transport qui bénéficiera d'un effet de rattrapage lié à la fin des perturbations des chaînes de valeur, relève la Banque de France. La réouverture des centrales nucléaires après des arrêts pour maintenance profitera au secteur de l'énergie tandis que le secteur des services affichera une"bonne résilience", ajoute la banque centrale.

L'industrie manufacturière sera notamment soutenue par le secteur des matériels de transport qui bénéficiera d'un effet de rattrapage lié à la fin des perturbations des chaînes de valeur, relève la Banque de France.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

PRONOS PARIS RMC Les paris sur Allemagne – France du 12 septembrePRONOS PARIS RMC Les paris sur Allemagne – France du 12 septembreNotre pronostic : la France gagne en Allemagne (2.20) !
Read more »

La Banque de France table sur une légère croissance au 3e trimestre Par ReutersLa Banque de France table sur une légère croissance au 3e trimestre Par ReutersLa Banque de France table sur une légère croissance au 3e trimestre
Read more »

La banque privée suisse Safra Sarasin ouvre une succursale à ParisLa banque privée suisse Safra Sarasin ouvre une succursale à ParisLe groupe bâlois spécialisé dans la gestion de fortune et la gestion d'actifs entend se rapprocher de sa clientèle privée dans l'Hexagone.
Read more »

L'économie française pourrait frôler la stagnation à l'automne, selon la Banque de FranceL'économie française pourrait frôler la stagnation à l'automne, selon la Banque de FranceLa Banque de France table sur une croissance du PIB comprise entre 0,1% et 0,2% au troisième trimestre. Les carnets de commandes sont en chute libre dans l'industrie et la construction. Le resserrement de la politique monétaire de la Banque centrale européenne produit des effets dévastateurs sur la demande adressée à la France. A quelques semaines de la présentation du budget 2024, le coup de frein économique prévu en fin d'année pourrait doucher les espoirs de Bercy.
Read more »

L’économie française plie mais ne rompt pas, selon la Banque de FranceL’économie française plie mais ne rompt pas, selon la Banque de FranceUne baisse de régime mais pas de « récession »: l’économie française devrait ralentir au troisième trimestre tout en continuant à faire preuve de « résilience » sur fond de détente des prix, a décla…
Read more »

L’économie française plie mais ne rompt pas au 3e trimestre, selon la Banque de FranceL’économie française plie mais ne rompt pas au 3e trimestre, selon la Banque de FranceUne baisse de régime mais pas de « récession »: l’économie française devrait ralentir au troisième trimestre tout en continuant à faire preuve de « résilience » sur fond de détente des prix, a décla…
Read more »



Render Time: 2025-04-13 11:26:31