Ces nouvelles sanctions ont été décidées 'au vu de la dimension internationale et de la gravité des activités du groupe, ainsi que de son impact déstabilisateur sur les pays où il est actif', a écrit le Conseil...
Ces nouvelles sanctions ont été décidées "au vu de la dimension internationale et de la gravité des activités du groupe, ainsi que de son impact déstabilisateur sur les pays où il est actif", a écrit le Conseil européen dans un communiqué.
Onze personnes - 9 en Afrique et 2 en Ukraine - et sept entités liées au groupe ont été ajoutées à la liste du bloc européen imposant des gels d'avoirs et des interdictions de voyager. Le groupe Wagner lui-même - qui combat activement avec l'armée russe en Ukraine - avait déjà été sanctionné en 2021 par l'UE.
Le Conseil européen a précisé que huit membres de Wagner et les sept entités visées par ces nouvelles sanctions relevaient du régime mondial de sanctions en matière de droits humains de l'UE pour les activités du groupe en Centrafrique et au Soudan. Un neuvième membre de Wagner a quant à lui été frappé par un régime de sanctions de l'UE qui s'applique spécifiquement au Mali.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Guerre en Ukraine : le groupe russe Wagner revendique la prise d'une localité près de BakhmoutLe groupe russe Wagner revendique la prise d'une localité près de Bakhmout Le village «est entièrement sous notre contrôle», a affirmé Evguéni Prigojine.
Read more »
Guerre en Ukraine : Wagner revendique la capture d'un village à la périphérie nord de BakhmoutCe samedi, au lendemain du premier anniversaire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le patron du groupe paramilitaire russe Wagner a revendiqué la capture par ses hommes d'un village situé à la périphérie nord de Bakhmout, ville que les troupes de Moscou tentent de prendre depuis l'été.
Read more »
Guerre en Ukraine : la Russie accuse l'Ukraine de préparer une «invasion» en TransnistriePour le groupe de recherche américain Institute for the Study of War, c'est le Kremlin qui, en réalité, préparerait une mise en scène d'une opération militaire ukrainienne en Transnistrie.
Read more »