Le tribunal administratif de Nice a été saisi. Il doit déterminer si les services du département des Alpes-Maritimes, responsable de l'aide à l'enfance, assument leur responsabilité de prise en charge des mineurs non accompagnés....
Le tribunal administratif de Nice a été saisi. Il doit déterminer si les services du département des Alpes-Maritimes, responsable de l'aide à l'enfance, assument leur responsabilité de prise en charge des mineurs non accompagnés. Depuis dix jours, un groupe de jeunes est à la rue devant un commissariat de la ville.que se jouait ce jeudi 31 août le sort d'un jeune migrant à la rue.
Aux côtés d'une cinquantaine d'autres migrants, qui déclarent tous avoir moins de 18 ans, il attendait d'y être pris en charge par les services de police pour que lui soit reconnu le statut de mineur. C'est Maître Zia Oloumi, avocat au barreau de Nice, qui a saisi le tribunal afin que les magistrats déterminent si les services du département, responsable de l'aide à l'enfance, s'étaient bien saisis de la situation du jeune mineur déclaré, et qui cesse cette attente dans des conditions précaires."
. En attendant que les autorités statuent sur leur âge, le département a aussi l'obligation de loger ces migrants. Mais"", selon les associations d'aide aux migrants.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Moustiques : plusieurs cas du virus du Nil occidental détectés dans les Alpes-MaritimesCette maladie virale se transmet essentiellement par les moustiques. Si dans la plupart des cas, l'infection demeure asymptomatique, certains signes évocateurs doivent alerter.
Read more »