Cette maladie virale se transmet essentiellement par les moustiques. Si dans la plupart des cas, l'infection demeure asymptomatique, certains signes évocateurs doivent alerter.
Dans un communiqué remis à la presse mardi, l’Agence régionale de Santé Provence-Alpes-Côte d’Azur alerte sur la détection de six cas d’infection au virus West-Nile dans la région depuis le début de la saison estivale.
, précise l’ARS. Cette maladie virale se transmet essentiellement par les moustiques, qui sont eux-mêmes contaminés au contact d’oiseaux infectés.
Jusqu’à présent, les cas déclarés à l’ARS font l’objet d’une enquête, menée en collaboration avec la cellule régionale de Santé publique France, afin « d’identifier et d’éliminer des situations de prolifération de moustiques dans les zones à risque par des actions ciblées. » En outre, les établissements de santé de la région ont été sensibilisés à l’identification et au dépistage de tout cas suspect.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Alpes-Maritimes: un appel à témoins lancé après la fugue d'une adolescente de 14 ansLoane mesure 1m70, porterait une robe noire, et est susceptible de se trouver dans le centre-ville de Cannes.
Read more »