Le sixième groupe hôtelier mondial a enregistré au premier semestre une perte nette de 1,5 milliard d’euros
. Le géant français de l’hôtellerie Accor a annoncé mardi d’importantes pertes au premier semestre qui vont se traduire par la suppression de 1.000 emplois dans le monde. Le groupe, qui compte des enseignes comme Ibis, Sofitel, Novotel, Mercure ou Pullman, avait été contraint de fermer pendant plusieurs mois une grande partie de ses hôtels du fait du Covid-19.
Selon des résultats publiés mardi, le sixième groupe hôtelier mondial a basculé dans le rouge au premier semestre avec une perte nette de 1,5 milliard d’euros, due principalement à des dépréciations de la valeur de certains de ses actifs en raison de la pandémie. Surtout, le contraste est flagrant si l’on compare avec les mois précédant l’apparition du coronavirus.
Malgré ce contexte difficile, le groupe a ouvert 86 hôtels, représentant 12.000 chambres, sur le semestre, a rappelé Jean-Jacques Morin. Cela porte son parc hôtelier mondial à 747.805 chambres dans 5.099 hôtels.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Agression dans une laverie dans le Val-d'Oise : un homme interpelléUn homme avait été agressé par quatre personnes dimanche après-midi dans une laverie à Soisy-sous-Montmorency après avoir exigé le port du masque
Read more »
Les prix de l’immobilier s’envolent dans le neuf, malgré le Covid-19Ces six derniers mois, les prix de l’immobilier neuf ont grimpé de plus de 3%. À l’exception de Paris, toutes les grandes villes sont touchées.
Read more »
Taylor Swift devient la femme avec le plus de titres dans le Top 100Son dernier opus est un carton critique et commercial
Read more »
Disney, dans le rouge, sauve la mise grâce au streamingTouché par la pandémie, le géant américain du divertissement a perdu 4,7 milliards de dollars entre les mois d'avril et de juin.
Read more »