Dans cette région, les jeunes de 12 à 26 ans pourront prendre le train et le car gratuitement

United States News News

Dans cette région, les jeunes de 12 à 26 ans pourront prendre le train et le car gratuitement
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 9 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 7%
  • Publisher: 98%

La région Occitanie frappe fort avec cette nouvelle offre de transport à destination des jeunes. Les voyageurs entre 12 et 26 ans pourront prendre le train et le car gratuitement, sous conditions, a annoncé la présidente de la région Carole Delga ce vendredi 1er septembre.

Ce dernier dispositif, nommé"+=0", existe déjà pour les voyages en train des 18-26 ans et sera donc élargi aux 12-18 ans et aux trajets en car."C'est un effort massif", a soutenu Mme Delga, sans donner pour autant d'estimation du coût d'une telle mesure.

, on voit une progression des recettes financières, parce qu'on donne le goût du train à notre population", a-t-elle souligné.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Dans l’Essonne, les serviettes et tampons sont désormais fournis gratuitement dans tous les collègesDans l’Essonne, les serviettes et tampons sont désormais fournis gratuitement dans tous les collègesA la rentrée, toutes les collégiennes du département pourront se procurer des protections périodiques au sein de leur établissement. Un dispositif précieux dans un pays où la précarité menstruelle touche 4 millions de femmes de 18 à 50 ans.
Read more »

Crise de l'hôpital : en Occitanie, les médecins cherchent des solutions pour les urgencesCrise de l'hôpital : en Occitanie, les médecins cherchent des solutions pour les urgencesLors de sa troisième journée des urgences, à Toulouse, l'ORU Occitanie (Observatoire Régional des Urgences) s'est penché sur la question de l'attractivité de ses services. Dans les cliniques et hôpitaux de la région,...
Read more »

Ligne N : une voiture sur les rails bloque les trains dans les YvelinesLigne N : une voiture sur les rails bloque les trains dans les YvelinesLe trafic des trains est fortement perturbée sur la ligne N, entre Paris et Dreux et Mantes-la-Jolie. En cause, une voiture sur les rails.
Read more »

Les antibiotiques contre les angines ou les cystites bientôt prescrits par les pharmaciensLes antibiotiques contre les angines ou les cystites bientôt prescrits par les pharmaciensLa Première ministre Élisabeth Borne a annoncé jeudi à Rouen l'ouverture de la prescription d'antibiotiques par les pharmaciens pour traiter certaines pathologies courantes.
Read more »

Vols annulés, commerces fermés à Hong Kong et dans le Guangdong à l'approche du typhon SaolaVols annulés, commerces fermés à Hong Kong et dans le Guangdong à l'approche du typhon SaolaHONG KONG - Des centaines de vols ont été annulés dans la province chinoise du Guangdong et à Hong Kong alors que le super typhon Saola se rapprochait du territoire chinois vendredi, forçant les autorités à émettre une alerte à la tempête et à fermer commerces, écoles et marchés financiers. Trois tempêtes tropicales se sont formés dans le nord-ouest de l'océan Pacifique et la Mer de Chine du Sud : les typhons Saoala et Haikui et la tempête Kirogi, la plus éloignée des terres. Saola devrait toucher vendredi soir ou samedi matin la province du Guangdong ainsi que les régions administratives spéciales d'Hong Kong et Macao, selon le Centre météorologique chinois. Le typhon Saola et ses vents atteignant plus de 200 km/h s'avance vers les côtes du Guangdong, la province qui encercle Hong Kong, et pourrait être l'un des typhons les plus puissants à toucher la Chine, ont averti jeudi les autorités chinoises, qui ont émis la plus haute alerte au typhon. A Hong Kong, le typhon est classé force 8, la force 10 étant le degré le plus élevé. Les autorités craignent des glissements de terrain, des inondations avec des eaux qui pourraient monter jusqu'à trois mètres plus haut que le niveau normal dans certaines régions. Dans l'ancienne colonie britannique, toutes les écoles sont restées fermées vendredi pour le jour de la rentrée des classes. 'On peut voir que l'oeil du typhon va passer très près de Hong Kong. Je suis un peu inquiet et j'espère qu'il ne fera pas trop de victimes', a partagé Wai Yi, un habitant de 58 ans d'Hong Kong. Dans la ville chinoise de Canton, les écoles étaient également closes alors que la métropole de Shenzhen a fermé certains commerces et suspendu les marchés financiers vendredi après-midi. Dans les transports, la compagnie aérienne hongkongaise Cathay Pacific a suspendu tous ses vols partant et arrivant à Hong Kong. Les aéroports chinois de Zhuhai et Shenzhen ont annulé des centaines de vols alors que les autorités du Guangdong ont suspendu toutes les li
Read more »

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'incendie d'un immeuble à JohannesburgL'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'incendie d'un immeuble à JohannesburgJOHANNESBURG - Les autorités sud-africaines intensifiaient leurs efforts vendredi pour déterminer les causes de l'incendie qui a tué plus de 70 personnes dans un immeuble du centre de Johannesburg. L'incendie s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi et a totalement détruit le bâtiment de cinq étages. Les enquêteurs devront s'appuyer sur des échantillons d'ADN des familles des victimes dont les corps ont été calcinés pour les identifier, a déclaré Thembalethu Mpahlaza, des services de pathologie médico-légale de la province de Gauteng. 'Je suis dévasté', a déclaré à Reuters Wambali Kaunda, un habitant du quartier qui a perdu son frère et sa nièce dans l'incendie. 'On nous a dit que si nous pouvions identifier les membres de notre famille, nous pourrions récupérer les corps'. Wambali Kaunda a expliqué qu'il se trouvait au premier étage, non loin de la sortie lorsque l'incendie s'est déclenché et qu'il a pu s'échapper. Bien que les incendies domestiques soient fréquents à Johannesburg, en particulier dans les quartiers pauvres, l'incident a mis en lumière la crise du logement dans l'une des villes les plus inégalitaires au monde, où la pauvreté et le chômage sont très répandus. L'immeuble appartient aux autorités municipales, mais les elles peinent à donner des informations précises sur les personnes qui y logeaient, affirmant que le bâtiment avait été 'envahi et détourné' par des groupes inconnus. Le président Cyril Ramaphosa a déclaré jeudi que l'incendie était une 'grande tragédie' et un signal d'alarme pour l'Afrique du Sud, qui doit s'attaquer à la crise du logement dans les centres-villes. (Reportage Shafiek Tassiem, Tannur Anders et Bhargav Acharya ; version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)
Read more »



Render Time: 2025-04-01 14:06:08