L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'incendie d'un immeuble à Johannesburg

United States News News

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes de l'incendie d'un immeuble à Johannesburg
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 81%

JOHANNESBURG - Les autorités sud-africaines intensifiaient leurs efforts vendredi pour déterminer les causes de l'incendie qui a tué plus de 70 personnes dans un immeuble du centre de Johannesburg. L'incendie s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi et a totalement détruit le bâtiment de cinq étages. Les enquêteurs devront s'appuyer sur des échantillons d'ADN des familles des victimes dont les corps ont été calcinés pour les identifier, a déclaré Thembalethu Mpahlaza, des services de pathologie médico-légale de la province de Gauteng. 'Je suis dévasté', a déclaré à Reuters Wambali Kaunda, un habitant du quartier qui a perdu son frère et sa nièce dans l'incendie. 'On nous a dit que si nous pouvions identifier les membres de notre famille, nous pourrions récupérer les corps'. Wambali Kaunda a expliqué qu'il se trouvait au premier étage, non loin de la sortie lorsque l'incendie s'est déclenché et qu'il a pu s'échapper. Bien que les incendies domestiques soient fréquents à Johannesburg, en particulier dans les quartiers pauvres, l'incident a mis en lumière la crise du logement dans l'une des villes les plus inégalitaires au monde, où la pauvreté et le chômage sont très répandus. L'immeuble appartient aux autorités municipales, mais les elles peinent à donner des informations précises sur les personnes qui y logeaient, affirmant que le bâtiment avait été 'envahi et détourné' par des groupes inconnus. Le président Cyril Ramaphosa a déclaré jeudi que l'incendie était une 'grande tragédie' et un signal d'alarme pour l'Afrique du Sud, qui doit s'attaquer à la crise du logement dans les centres-villes. (Reportage Shafiek Tassiem, Tannur Anders et Bhargav Acharya ; version française Mariana Abreu, édité par Kate Entringer)

JOHANNESBURG - Les autorités sud-africaines intensifiaient leurs efforts vendredi pour déterminer les causes de l'incendie qui a tué plus de 70 personnes dans un immeuble du centre de Johannesburg.

"Je suis dévasté", a déclaré à Reuters Wambali Kaunda, un habitant du quartier qui a perdu son frère et sa nièce dans l'incendie. L'immeuble appartient aux autorités municipales, mais les elles peinent à donner des informations précises sur les personnes qui y logeaient, affirmant que le bâtiment avait été"envahi et détourné" par des groupes inconnus.

Les enquêteurs devront s'appuyer sur des échantillons d'ADN des familles des victimes dont les corps ont été calcinés pour les identifier, a déclaré Thembalethu Mpahlaza, des services de pathologie médico-légale de la province de Gauteng.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Les antibiotiques contre les angines ou les cystites bientôt prescrits par les pharmaciensLes antibiotiques contre les angines ou les cystites bientôt prescrits par les pharmaciensLa Première ministre Élisabeth Borne a annoncé jeudi à Rouen l'ouverture de la prescription d'antibiotiques par les pharmaciens pour traiter certaines pathologies courantes.
Read more »

Les autorités américaines veulent renforcer les règles pour les banques de taille moyenneLes autorités américaines veulent renforcer les règles pour les banques de taille moyenneSuite à la crise subie par le secteur bancaire au printemps dernier, les régulateurs américains cherchent à stabiliser le secteur. Après une première salve de mesures ciblant les établissements systémiques, ils se tournent vers les banques de taille intermédiaire.
Read more »

Voici les 5 pays les plus touchés par les baisses de salaires en EuropeVoici les 5 pays les plus touchés par les baisses de salaires en EuropeD'après un rapport de l'OCDE, une baisse quasi générale des salaires horaires réels a été observée chez les pays membres au premier trimestre 2023, en glissement annuel. En Europe, la Hongrie est la plus concernée.
Read more »

Ligne N : une voiture sur les rails bloque les trains dans les YvelinesLigne N : une voiture sur les rails bloque les trains dans les YvelinesLe trafic des trains est fortement perturbée sur la ligne N, entre Paris et Dreux et Mantes-la-Jolie. En cause, une voiture sur les rails.
Read more »

Comment les cantines scolaires veulent reconquérir les parents et les enfantsComment les cantines scolaires veulent reconquérir les parents et les enfantsDe la « fun food » aux ateliers culinaires en passant par des puzzles géants sur les aliments… Enfants et adolescents font l'objet de beaucoup d'attention de la part des grands acteurs du secteur pour les attirer ou les retenir.
Read more »



Render Time: 2025-04-03 16:16:51