A lire 👇Covid-19: un vaccin entre dans la phase finale des essais cliniques
permettant de stopper cette pandémie mondiale. Et les Etats-Unis viennent de faire une annonce très attendue. Mardi 14 juillet, la biotech Moderna a dévoilé qu’elle entrerait dès le 27 juillet prochain dans la phase finale de ses essais cliniques pour un vaccin contre la Covid-19.. La moitié d’entre elles recevra une dose de 100 microgrammes et les autres un placebo.
contre le virus chez les 45 participants à l’expérience. Ces 45 personnes ont été divisées en trois groupes de 15, auxquels des doses de 25 microgrammes, 100 microgrammes et 250 microgrammes ont été administrées. Ils ont ensuite reçu une deuxième dose 28 jours plus tard.
. Après la deuxième injection, les participants affichaient tout un niveau d’anticorps plus élevé que les anciens malades du Covid-19. De plus, tous les tests de dépistage étaient négatifs. Pour le moment, les résultats de la phase 2 ne sont pas encore connus de la communauté scientifique. "Il faut vraiment limiter les extrapolations à partir d'un essai clinique de phase 1, parce qu'on veut voir comment cela fonctionne quand une personne est exposée au vrai virus", a expliqué Amesh Adalja, spécialiste des maladies infectieuses à l'université Johns auprès de l'Agence France Presse.
, et même peut-être aller jusqu’à 1 milliard. Cette étude doit maintenant durer jusqu’en octobre 2022, des résultats préliminaires devraient être publiés avant.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Covid-19 : le vaccin de Moderna entrera dans la phase finale de son essai fin juilletLa biotech américaine a annoncé mardi que la phase 3 de son essai serait lancée le 27 juillet. Elle fera appel à 30.000 personnes aux Etats-Unis. Les chercheurs les suivront ensuite pendant deux ans pour déterminer si elles sont protégées contre une infection par le SARS-CoV-2.
Read more »
Un cas de contamination intra-utérine au Covid-19 confirméDes précédentes études suggéraient la possibilité d’une transmission mère-enfant prénatale
Read more »
Covid-19 : en Europe, cacophonie sans frontièresLa Commission de Bruxelles a précisé en juin sa politique de réouverture des frontières, limitée à quinze pays tiers et garantissant la libre circulation sur tout le territoire de l’Union. Mais les Etats ont décidé dans le désordre le plus complet de n’en faire qu’à leur tête. L’été promet d’être ubuesque.
Read more »