Covid-19 : la Haute Autorité de santé ouvre la voie à une levée de la vaccination obligatoire chez les soignants

United States News News

Covid-19 : la Haute Autorité de santé ouvre la voie à une levée de la vaccination obligatoire chez les soignants
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 franceinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 88 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 71%

'Cette vaccination devrait toutefois rester fortement recommandée', précise la HAS, dans un avis rendu public lundi.

Le sujet suscite de nombreux débats, à l'heure où. Faut-il maintenir l'obligation vaccinale contre le Covid-19 pour les soignants ? La Haute Autorité de santé , dont les avis sont normalement suivis par le gouvernement, a ouvert la voie à la fin de cet impératif, lundi 20 février, réservant toutefois son avis définitif pour fin mars.

"Dans le contexte actuel, l'obligation vaccinale contre la Covid-19 pourrait être levée pour tous les professionnels visés""Cette vaccination devrait toutefois rester fortement recommandée, en particulier pour les professions pour lesquelles une recommandation de vaccination est actuellement en vigueur pour la grippe",

prévient-elle. Mais, précise la HAS, il ne s'agit pas d'une position définitive. L'institution va maintenant, au vu dedu sujet, mener pendant un mois une consultation publique, avant de rendre un avis final fin mars.Depuis 2021, l'ensemble des soignants – et plus généralement toute personne travaillant en milieu hospitalier – doivent être vaccinés contre le Covid pour pouvoir exercer leur profession.

Le gouvernement, ainsi que de nombreux professionnels de santé, y sont opposés pour des raisons médicales et déontologiques. Toutefois, l'exécutif a décidé de s'en remettre à la HAS, qu'il a plus globalement saisie sur l'ensemble des vaccins obligatoires chez les soignants. Ils comprennent aussi ceux contre l'hépatite B, ainsi que la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite .

Pour le vaccin DTP, la HAS penche pour lever l'obligation, à l'exception des soignants de Mayotte, très exposée à la diphtérie. Pour l'hépatite B, elle se prononce pour un maintien partiel de l'obligation, ciblée sur les soignants exposés à un risque élevé de contamination. C'est notamment le cas des médecins exposés au sang, comme les chirurgiens.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

franceinfo /  🏆 18. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Covid-19 : vers la fin de l'obligation vaccinale pour les soignants ?Covid-19 : vers la fin de l'obligation vaccinale pour les soignants ?Mise en place depuis deux ans, cette obligation pourrait être levée par la Haute autorité de santé dans un contexte de circulation faible du virus.
Read more »

L'Autorité de la concurrence va étudier le secteur des bornes de recharge électriqueL'Autorité de la concurrence va étudier le secteur des bornes de recharge électriqueLa France prévoit d'atteindre 100.000 bornes de recharge au deuxième trimestre 2023. Dans un tel contexte, l'Autorité de la concurrence a annoncé s'autosaisir afin d'examiner « le fonctionnement concurrentiel du secteur des infrastructures de recharge pour véhicules électriques »
Read more »

PS : le camp Mayer-Rossignol sape toujours l’autorité d’Olivier FaurePS : le camp Mayer-Rossignol sape toujours l’autorité d’Olivier FaureLes socialistes continuent de cordialement se déchirer. Si le camp du Premier secrétaire jubile de sa majorité dans les instances du parti, le camp Mayer-Rossignol, désigné Premier secrétaire délégué, lui conseille de ne pas « fanfaronner »
Read more »

« As bestas », le drame rural sous haute tension de Rodrigo Sorogoyen« As bestas », le drame rural sous haute tension de Rodrigo SorogoyenPar le réalisateur de « Que Dios nos perdone », un polar social d’une rare intensité, avec le duo Denis Ménochet-Marina Foïs. Ce soir, sur Canal+.
Read more »

Haute-Garonne : un nouveau-né abandonné retrouvé sain et sauf dans un fosséHaute-Garonne : un nouveau-né abandonné retrouvé sain et sauf dans un fosséÂgée de 17 ans, elle aurait confié avoir fait un déni de grossesse puis aurait abandonné le nourrisson dans un élan de panique HauteGaronne Faitsdivers
Read more »



Render Time: 2025-04-03 12:55:59