La juge Ginsburg, morte à 87 ans des suites d’un cancer du pancréas, était une championne de la cause féministe qui avait contribué à démanteler une série de discriminations légales pesant sur les femmes.
e président américain Donald Trump a déclaré samedi qu’il proposerait un nom « la semaine prochaine », « probablement » celui d’une femme, pour pourvoir le poste laissé vacant à la Cour suprême des Etats-Unis par le décès de la juge Ruth Bader Ginsburg.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
La doyenne de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg est morte à 87 ansJuge la plus connue du quatuor progressiste de la Cour suprême, Mme Ginsburg avait été nommée en 1993 à la haute cour par le président Bill Clinton.
Read more »
La doyenne de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg est décédée à 87 ans
Read more »
La doyenne de la Cour suprême américaine Ruth Bader Ginsburg s'éteint à 87 ansLa doyenne de la Cour suprême des Etats-Unis Ruth Bader Ginsburg est décédée vendredi à l'âge de 87 ans, laissant vacant un poste doté de grands pouvoirs, ce qui augure d'une intense bataille politique avant la présidentielle du 3 novembre.
Read more »
Qui pour remplacer Ruth Bader Ginsburg à la Cour suprême américaine ?Le décès à 87 ans de la juge progressiste de la Cour suprême Ruth Bader Ginsburg offre à Donald Trump l’occasion de nommer pour la remplacer un magistrat défenseur des valeurs chrétiennes conservatrices, même si les démocrates vont engager une...
Read more »
Trump évoque une nomination «sans délai» d’un nouveau juge à la Cour suprêmeUne déclaration au lendemain de la mort de la doyenne de la Cour suprême, Ruth Bader Ginsburg.
Read more »