Au Stade-Vélodrome de Marseille, les champions du monde en titre évitent non sans mal le piège de l’équipe écossaise (18-3), qui pourra regretter quelques opportunités en première mi-temps.
Soudain, on comprend mieux certains mots sud-africains. Pourquoi le sélectionneur des«finale»
Mais on s’était habitué à voir les champions du monde en titre tellement puissants, tellement sûrs de leur force ces derniers temps – demandez aux All Blacks – qu’on s’attendait à ce que ces Springboks-là prennent assez tôt la mesure de leur adversaire et déroulent ensuite. . Deux essais, 10-0 expédiés en une dizaine de minutes, ont eu raison d’Ecossais jusque-là accrocheurs, qui ne comptaient que trois points de retard à la pause .bouillonnant et plutôt acquis aux coéquipiers de Ben White, il a fallu attendre un début de baston vite éteint, au bout de vingt minutes, pour qu’enfin le jeu se décante.
Le magicien écossais Finn Russell a longtemps incarné les difficultés des siens, tantôt contré dans son jeu au pied, tantôt imprécis à la relance ou coupable d’en-avant. Au total, l’Ecosse a joué dix minutes en première période.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coupe du monde de rugby : en immersion dans l'ambiance de fête au Stade de FranceDans un contexte déjà bouillant, canicule oblige sur la région parisienne, le coup d'envoi réussi de la coupe du monde a donné le ton pour la suite de la compétition.
Read more »
Ancien arbitre international, Joël Dumé raconte sa coupe du monde de rugby en Afrique du SudOriginaire de Preignac (Gironde), Joël Dumé a parcouru le monde pour arbitrer des matchs de rugby. Il a notamment pris part à la coupe du monde 1995, en Afrique du Sud.
Read more »
Les Scottish Boks : ces Sud-africains qui disputent la Coupe du monde avec l'ÉcosseIls sont quatre dans le groupe de Gregor Townsend, nés en Afrique du Sud mais qui ont choisi d'évoluer pour l'Écosse : les piliers Willem Petrus Nel et Pierre Schoeman et les ailiers Kyle Steyn et Duhan van der Merwe. Face aux Boks dimanche (17h45), ce sera forcément un moment particulier.
Read more »
Coupe du monde : les surprenants signaux lumineux du staff de l'Afrique du SudPendant le match contre l'Écosse, les entraîneurs sud-africains ont utilisé un moyen de communication basé sur des couleurs pour faire passer les consignes à leurs joueurs.
Read more »