Coupe du monde de rugby 2023 : le Royaume-Uni et l'Afrique du Sud ont refusé de jouer contre des femmes lors du Mondial des parlementaires à Toulouse

United States News News

Coupe du monde de rugby 2023 : le Royaume-Uni et l'Afrique du Sud ont refusé de jouer contre des femmes lors du Mondial des parlementaires à Toulouse
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 59%

La compétition internationale entre élus, mixte, s'est tenue dans la Ville rose en amont de la compétition des professionnels (8 septembre-28 octobre).

La compétition s'est tenue à Toulouse du 31 août au 7 septembre. La Coupe du monde de rugby des parlementaires a vu s'opposer 8 sélections, composées de parlementaires ou ex-parlementaires venant de France, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Irlande, Argentine, Royaume-Uni, Australie ; ainsi qu'une sélection issue du Parement européen.

Pour la plupart, ces équipes sont mixtes. Un état de fait qui a donné lieu à des frictions, au moment de disputer les rencontres. En effet, les parlementaires de deux sélections ont refusé d'affronter des femmes. Il s'agit de ceux du Royaume-Uni et de l'Afrique du Sud. L'argument repose sur une question d'assurance.

Les Britanniques et les Sud-Africains ont tenu à faire savoir qu'ils avaient informé l'organisation de ce paramètre en amont de la compétition.

Le XV de France parlementaire s'est classé 3e de ce tournoi. Trois femmes garnissaient les rangs de l'équipe.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Coupe du monde de rugby 2023 : 'Friandises rugbystiques', le livre à dévorerCoupe du monde de rugby 2023 : 'Friandises rugbystiques', le livre à dévorer« Il y a du Sella dans Dupont comme il y avait du Dupont dans Sella », écrit Jean-Pierre Oyarsabal dans 'Friandises rugbystique'. Sorti il y a quelques semaines, cet ouvrage sur le rugby est un pur régal.
Read more »

Coupe du monde de rugby 2023 : le retour galonné d’Anthony JelonchCoupe du monde de rugby 2023 : le retour galonné d’Anthony JelonchGravement blessé en février 2023, le troisième ligne du XV de France a réussi le pari osé d’une remise sur pied en à peine plus de six mois : il sera bien titulaire ce jeudi 14 septembre contre l’Uruguay, avec en plus le brassard de capitaine.
Read more »

Coupe du monde de rugby 2023 : voici où Fabien Galthié a acheté ses célèbres lunettesCoupe du monde de rugby 2023 : voici où Fabien Galthié a acheté ses célèbres lunettesLes lunettes de vue de Fabien Galthié ont fait couler beaucoup d'encre. Elles sont devenues la signature emblématique du sélectionneur du XV de France, tout en boostant les ventes pour la marque Demetz.
Read more »

Coupe du monde 2023 de rugby : d’où viennent les joueurs du XV de France ?Coupe du monde 2023 de rugby : d’où viennent les joueurs du XV de France ?L’équipe de France dispute son deuxième match de la Coupe du monde, jeudi 14 septembre, contre l’Uruguay. Si le Sud-Ouest fournit toujours une part importante de l’effectif, la sélection s’appuie aussi sur des talents issus du Midi méditerranéen, des îles du Pacifique, de la banlieue parisienne ou de l’ouest du pays.
Read more »

Coupe du monde de Rugby 2023 : Louis Armary veut 'porter haut les couleurs de la Bigorre'Coupe du monde de Rugby 2023 : Louis Armary veut 'porter haut les couleurs de la Bigorre'L’ancien pilier se félicite de la présence des trois Bigourdans dans le groupe de l’équipe de France. Avec ses 46 sélections et ces 3 participations à une Coupe du monde, Louis Armary rappelle la difficulté d’une...
Read more »



Render Time: 2025-04-05 17:07:17