Gravement blessé en février 2023, le troisième ligne du XV de France a réussi le pari osé d’une remise sur pied en à peine plus de six mois : il sera bien titulaire ce jeudi 14 septembre contre l’Uruguay, avec en plus le brassard de capitaine.
, et avec des galons s’il vous plaît : capitaine de ces Bleus largement renouvelés , chef de meute d’une bande de loups bien décidés à dévorer l’opportunité que leur offre le sélectionneur Fabien Galthié de s’asseoir au banquet de la Coupe du monde.Anthony Jelonch est de fait sans doute le plus affamé.
« Nous aidons à optimiser la récupération, pas pour accélérer la reprise, mais pour améliorer la qualité du retour au terrainAnthony a constamment progressé, mais sans jamais ressentir de douleur. Déjà durant ce cinquième mois après l’opération, ses tests musculaires montraient d’excellents résultats, pratiquement symétriques sur les deux genoux.
De fait, le troisième ligne tricolore n’est pas le seul ainsi remis sur pied à vitesse grand V. Le capitaine de l’Afrique du Sud, Siya Kolisi, au même poste que le Français, est revenu dans la mêlée depuis deux rencontres avec ses Springboks, quatre mois à peine après une opération pour réparer ses croisés.
observe Pierre Chambat, chirurgien retraité qui a opéré dans les années 1990 et 2000 un grand nombre de stars du ski, sport particulièrement traumatique pour les genoux.L’encadrement des Bleus s’est d’ailleurs inspiré de certains exercices réservés aux skieurs et adaptés à Anthony Jelonch pour innover aussi dans leur quête d’excellence.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mondial-2023: retour d'Anthony Jelonch, capitaine du XV de France contre l'UruguayLe troisième ligne du XV de France Anthony Jelonch, opéré d'une rupture du ligament croisé du genou gauche le 6 mars, a gagné son pari fou: il effectuera son retour sur les terrains face à l'Uruguay, jeudi à Lille (21h00), pour le deuxième match des Bleus dans le Mondial-2023.
Read more »
Mondial-2023: six mois après, Jelonch revientLe troisième ligne du XV de France Anthony Jelonch a gagné son pari fou: gravement blessé à un genou il y a six mois, il effectuera son retour avec le statut de capitaine face à l'Uruguay jeudi à Lille (21h00), pour le deuxième match des Bleus dans le Mondial-2023.
Read more »
Coupe du monde de rugby : Jelonch s'est 'donné les moyens de revenir'Fin février, le 3e ligne des Bleus et de Toulouse était victime d'une rupture du ligament croisé à un genou. Le voici titulaire contre l'Uruguay, jeudi (21h). Sa joie est immense.
Read more »
Coupe du monde de rugby: Anthony Jelonch a relevé l’impossible défiDÉCRYPTAGE - Le troisième ligne effectuera son retour sur le terrain jeudi face à l’Uruguay seulement six mois et demi après sa grave blessure.
Read more »
Coupe du monde de rugby : six mois après, Anthony Jelonch revient en équipe de FranceCe mardi, Fabien Galthié a annoncé la composition du XV de France face à l'Uruguay depuis l'hôtel des Bleus à Marcq-en-Barœul dans le Nord. Anthony Jelonch, le joueur du Stade toulousain (27 ans, 25 sélections), a même été désigné capitaine de la formation tricolore.
Read more »