Face au coronavirus et à «l'urgence économique», l'Assemblée nationale a voté dans la nuit de vendredi à samedi un nouveau budget aux dépenses considérablement alourdies, entre soutien aux entreprises, aide aux plus modestes et prime aux soignants. Ce second projet de loi de finances rectificative, après celui adopté en mars, est attendu au Sénat mardi. Il tient compte du plan de 110 milliards d'euros annoncé par le gouvernement pour tenir bon.
Face au coronavirus et ;à ;«l'urgence ;ຜonomique;», l'Assembl;ພ nationale a vot;é dans la nuit de vendredi ;à samedi un nouveau budget aux d;épenses consid;érablement alourdies, entre soutien aux entreprises, aide aux plus modestes et prime aux soignants.\nCe second projet de loi de finances rectificative, apr;ès celui adopt;é en mars, est attendu au S;énat mardi.
\nFace ;à une crise d'une ampleur in;ຝite, ce nouveau budget repose sur de sombres pr;évisions macro-;ຜonomiques avec un recul de 8% du PIB en 2020, un d;ຟicit public d'environ 9,1% du PIB et une dette ;à 115%.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : le nouveau budget de crise voté à l'AssembléeL'Assemblée nationale a voté cette nuit un nouveau budget aux dépenses considérablement alourdies à cause de la crise sanitaire
Read more »
L'Assemblée vote le nouveau budget de crise pour faire face au coronavirusIl tient compte du plan de 110 milliards d’euros annoncé par le gouvernement pour tenir bon dans la crise liée au coronavirus.
Read more »
La Chine revoit son bilan à la hausse, 1300 morts ajoutés aux chiffres officielsCette révision porte le nombre officiel de décès en Chine dû au nouveau coronavirus à 4632 .
Read more »
Bercy demande aux grands propriétaires d'annuler 3 mois de loyer des TPEBruno Le Maire, le ministre de l'Économie, demande aux grands propriétaires de ne pas faire payer de loyers aux petits commerces obligés de fermer à cause de la crise du coronavirus.
Read more »
“On est à un moment de bascule”: Les écolos craignent un bond en arrière dans le 'monde d'après'Alors que les mauvaises nouvelles économiques s'ajoutent à la crise sanitaire du coronavirus, les responsables écolos redoutent de voir la Transition écologique passer au second plan dans le 'monde d'après.'
Read more »
Coronavirus : l'Assemblée vote un nouveau budget, quelques lueurs d'espoir sanitaireSoutiens aux entreprises, aide aux plus pauvres, prime aux soignants: les députés doivent voter vendredi un budget aux dépenses considérablement alourdies pour affronter le tempête économique et sociale provoquée par la pandémie de coronvarius, dont le bilan frôle les 18.000 morts en France. Le coronavirus a provoqué depuis début mars 11.060 décès à l'hôpital et 6.860 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux (où sont désormais recensés près de 40% des morts), sans compter les décès à domicile.
Read more »