Coronavirus : le médecin en chef des Cliniques Saint-Jean juge la situation à Bruxelles inquiétante

United States News News

Coronavirus : le médecin en chef des Cliniques Saint-Jean juge la situation à Bruxelles inquiétante
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 70 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 71%

Le pourcentage de tests positifs au coronavirus est de plus en plus conséquent à Bruxelles. 'C'est inquiétant. Je pense qu'une situation similaire à Anvers n'est plus très loin à Bruxelles', a déclaré Kenneth Coenye, le médecin en chef des Cliniques...

Le pourcentage de tests positifs au coronavirus est de plus en plus conséquent à Bruxelles."C'est inquiétant. Je pense qu'une situation similaire à Anvers n'est plus très loin à Bruxelles", a déclaré Kenneth Coenye, le médecin en chef des Cliniques Saint-Jean dans la capitale, mercredi soir lors de l'émission Terzake sur la chaine flamande Canvas.

"Nous réalisons environ 500 tests par semaine dans notre hôpital. Les derniers dix jours, nous avions environ 6,8% de résultats positifs. C'est bien plus que fin juin. Nous avions alors 0,8% de tests positifs. Ce qui était alors environ la moyenne nationale", a fait part M. Coenye. L'émission Terzake a mis en avant qu'une augmentation de tests positifs était aussi constatée dans d'autres centres bruxellois. A Anderlecht, il est question d'environ 7% de tests positifs. A Auderghem et Laeken, le pourcentage avoisine 3-4%. Le médecin en chef a évoqué une situation inquiétante dans la capitale."Je pense qu'une situation à l'anversoise ici à Bruxelles n'est plus très loin.

►►► À lire aussi : Suivez l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Belgique avec ces graphiques mis à jour en temps réel M. Coenye confirme aussi qu'une large partie des personnes issues de l'immigration sont testées positives."Nous avons beaucoup des gens avec la double nationalité qui souhaitent par exemple voyager vers le Maroc et se soumettent dès lors à un test. Des gens dans la trentaine ou la quarantaine. Notre plus grande crainte est que ces personnes infectent leurs parents ou leurs grands-parents".

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Le médecin en chef des Cliniques Saint-Jean juge la situation à Bruxelles inquiétante: 'Les résultats sont bien plus souvent positifs qu'en juin'Le médecin en chef des Cliniques Saint-Jean juge la situation à Bruxelles inquiétante: 'Les résultats sont bien plus souvent positifs qu'en juin'Le pourcentage de tests positifs au coronavirus est de plus en plus conséquent à Bruxelles. 'C'est inquiétant. Je pense qu'une situation similaire à Anvers n'est plus très loin à Bruxelles', a déclaré Kenneth Coenye, le médecin en chef des Cliniques Saint-Jean...
Read more »

Coronavirus en Inde : la moitié des habitants des bidonvilles de Bombay ont eu le coronavirusCoronavirus en Inde : la moitié des habitants des bidonvilles de Bombay ont eu le coronavirusPlus de la moitié des habitants des bidonvilles de Bombay, dans l'ouest de l'Inde, semblent avoir eu le coronavirus, selon une étude commandée par la ville et diffusée mardi, qui vient jeter le doute sur les chiffres officiels de contaminations dans le...
Read more »

Coronavirus: l'augmentation des cas en Allemagne source de 'grandes inquiétudes'Coronavirus: l'augmentation des cas en Allemagne source de 'grandes inquiétudes'Coronavirus: l'augmentation des cas en Allemagne source de 'grandes inquiétudes' (Mise à jour)
Read more »

Coronavirus: l'augmentation des cas en Allemagne source de 'grandes inquiétudes'Coronavirus: l'augmentation des cas en Allemagne source de 'grandes inquiétudes'Coronavirus: l'augmentation des cas en Allemagne source de 'grandes inquiétudes' (Mise à jour)
Read more »

Les Cliniques Saint-Luc survolées dangereusement par trois gros porteursLes Cliniques Saint-Luc survolées dangereusement par trois gros porteursSelon le médiateur aérien, le principe de précaution n'a pas été respecté hier lors du survol des cliniques Saint-Luc par des décollages depuis la piste 19 de Bruxelles-National.
Read more »

Philippe Devos: «Le personnel soignant n’est pas prêt psychologiquement à revivre pareille horreur»Philippe Devos: «Le personnel soignant n’est pas prêt psychologiquement à revivre pareille horreur»Face à la recrudescence du coronavirus en Belgique, le docteur Philippe Devos craint une deuxième vague.
Read more »



Render Time: 2025-03-01 00:36:17