Coronavirus: le déconfinement ne sera pas régionalisé mais adapté à chaque territoire

United States News News

Coronavirus: le déconfinement ne sera pas régionalisé mais adapté à chaque territoire
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 56 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 75%

L’exécutif travaille avec Jean Castex à son plan de déconfinement dont on ignore encore la date précise de présentation. Toutefois, l’Elysée a laissé entrevoir ce jeudi quelques pistes de sortie, affirmant notamment que le déconfinement ne serait pas régionalisé.

L’Elysée a levé le voile ce jeudi sur l’un des points phares du déconfinement: celui-ci ne sera pas régionalisé. La date de sortie - a priori le 11 mai - sera donc la même pour tous les Français, a appris BFMTV auprès de l’Elysée. En revanche, il y aura une différenciation à l’intérieur des régions qui permettra d'adapter les mesures en fonction des spécificités locales.

Ainsi, les règles ne seront pas les mêmes dans les régions à forte densité de population et dans les zones plus rurales où la distanciation sociale est plus simple à mettre en oeuvre, par exemple. "On a été entendus" Pour fixer ces mesures, le couple exécutif s’appuiera sur les conseils des préfets, présidents de régions, et maires. Ces derniers ont déjà pu échanger avec le président de la République ce jeudi matin lors d’un entretien qui a duré trois heures.

"On avait demandé à avoir des schémas différents, adaptés à chaque localité et on a été entendus", salue sur BFMTV Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, qui était présent à la réunion. Une première étape positive donc pour cet élu local qui estime que “le déconfinement sera réussi si le couple maires-Etat fonctionne bien”. Le gouvernement devrait présenter son plan global de sortie du confinement au début du mois de mai.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

BFMTV /  🏆 14. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

L'Académie de médecine exhorte les Français à porter un masque sans attendre le 11 maiL'Académie de médecine exhorte les Français à porter un masque sans attendre le 11 maiFace au coronavirus, l'institution appelle à 'une mobilisation citoyenne pour le port du masque' sans attendre le déconfinement progressif le 11 mai.
Read more »

Ramadan : le Tadjikistan appelle à ne pas jeûner pour se protéger des «maladies infectieuses»Ramadan : le Tadjikistan appelle à ne pas jeûner pour se protéger des «maladies infectieuses»Le président du Tadjikistan, pays qui assure être épargné par la pandémie du nouveau coronavirus, a néanmoins appelé jeudi à ne pas jeûner pendant le Ramadan pour ne pas se rendre vulnérable aux «maladies infectieuses». «Bien que cette maladie ne soit pas signalée dans notre pays, cela ne veut pas dire qu'il faut être négligent et rester sans rien faire», a déclaré Emomali Rakhmon dans une adresse à la nation marquant le début du mois de jeûne musulman du ramadan, publiée sur le site de l'agence de presse étatique Khovar.
Read more »

Coronavirus : le scénario d'évolution de l'épidémie se précise d'ici au déconfinementCoronavirus : le scénario d'évolution de l'épidémie se précise d'ici au déconfinementChaque personne infectée par le coronavirus n'en contamine plus que 0,5 en moyenne, estime l'Institut Pasteur dans une étude publiée ce mardi. Le jour du déconfinement, le 11 mai, le nombre d'infections quotidiennes devrait passer à 1.300 contre plusieurs centaines de milliers avant le confinement. Les admissions en réanimation devraient tomber en dessous de 50 par jour.
Read more »



Render Time: 2025-04-04 20:12:59