INFOGRAPHIE - Avec l’épidémie de Covid-19, trop de Français renoncent à consulter pour leurs autres problèmes de santé.
prend tellement de place dans les esprits qu’elle semble avoir balayé toutes les autres préoccupations de santé sur son passage, à en croire le Baromètre carnet de santé*, réalisé par Odoxa pour la Mutuelle des hospitaliers,Jamais les Français n’ont été aussi peu malades , avec seulement 19 % des Français et 22 % des personnels hospitaliers déclarant un problème de santé, soit respectivement 7 et 9 points de moins qu’en...
Et force est de constater que les malades ne se sont pas rués dans les cabinets médicaux: les consultations physiques avec un professionnel de santé accusent une baisse de 9 points par rapport à décembre dernier.
«Un médecin généraliste qui fait de la téléconsultation fait 46% de consultations en plus qu’un médecin généraliste qui n’en fait pas»L’entreprise a également interrogé 4000 patients utilisateurs pour mieux comprendre leur motivation à renoncer aux soins - un tiers dit avoir renoncé au moins une fois à consulter un professionnel de santé depuis le début de l’épidémie.
* Enquête réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1003 personnes âgées de 18 ans et plus, et d’un échantillon de 2095 professionnels de santé hospitaliers.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : les Bourses européennes en légère baisseLes places financières restent partagées entre la sortie du tunnel qui commence à apparaître sur le front sanitaire et l'ampleur du choc économique que provoque la pandémie de Covid-19. A Paris, le CAC 40 a ouvert sur un repli d'environ 1 %.
Read more »
Forte baisse du nombre d’hospitalisations en OccitanieGrâce aux mesures de confinement, la première vague de la pandémie semble avoir atteint un palier : le nombre de patients hospitalisés et en réanimation est en baisse spectaculaire
Read more »
Coronavirus : le Covid-19 survit-il sur nos chaussures ?Les résultats de l'étude ont révélé que le sol contenait des niveaux relativement élevés de virus coronavirus
Read more »
Coronavirus : les professionnels de santé en ville vont être aidés financièrementMédecins, pharmaciens, kinésithérapeutes, dentistes, et autres soignants libéraux ont connu une chute brutale de leur activité depuis le début de l'épidémie. Les charges professionnelles correspondantes seront compensées par l'Assurance-maladie. Ceux qui ont continué à travailler toucheront une sorte de prime d'activité.
Read more »
Coronavirus: 17.920 morts en France depuis le début de l'épidémie, 2ème jour de baisse des hospitalisationsDepuis le 1er mars, au moins 17.920 personnes sont mortes des suites d'une contamination au Covid-19, annonce le directeur général de la Santé. Pour le deuxième jour consécutif, le nombre d'hospitalisations est en baisse.
Read more »
Les cantines de Marseille vont préparer des repas pour les plus démunisLa ville de Marseille a décidé de rouvrir sa cusine centrale pour pouvoir fournir des repas aux plus démunis, touchés de plein fouet par l'épidémie de coronavirus
Read more »