Le groupe Accor et l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris organisent une opération pilote afin de loger des patients, jusqu'alors hospitalisés. L'usage sanitaire du parc hôtelier à disposition des pouvoirs publics a déjà été testé en province. L'heure est aussi à la préparation de la sortie de crise.
dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 prend une nouvelle forme. Après l'accueil des personnels soignants, des autres agents de l'Etat également mobilisés, des routiers, des SDF, et probablement de résidents d'Ehpad, le parc à disposition des pouvoirs publics, soit un millier d'établissements environ - environ 40.
Pour sa part, Sébastien Bazin a fait état sur France Inter de la possibilité de mobiliser jusqu'à 300 des 1.600 hôtels qu'Accor compte sous ses enseignes en France. Il s'agit là du parc Accor déjà mis à disposition des pouvoirs publics pour les missions de solidarité en cours. L'accueil de ces patients convalescents du Covid-19, exfiltrés des hôpitaux, fera l'objet d'une charte précisant ses modalités. « Le cahier des charges est en train d'être défini », indique ce même propriétaire d'hôtels Accor.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus : le Covid-19 survit-il sur nos chaussures ?Les résultats de l'étude ont révélé que le sol contenait des niveaux relativement élevés de virus coronavirus
Read more »
Coronavirus : plongée dans le coma, une mère atteinte du Covid-19 accoucheAngela Primachenko, atteinte du coronavirus, a accouché d'une petite fille alors qu'elle avait été plongée dans le coma et placée sous respirateur. L'état de santé de la mère et de l'enfant n'est pas en danger.
Read more »
Coronavirus : un bébé est né contaminé par le Covid-19 au PérouLa mère était porteuse du coronavirus et a contaminé son bébé via le placenta. Il s'agit du deuxième cas de ce type dans le monde.
Read more »
Coronavirus: les fumeurs moins touchés par le Covid-19?Plusieurs études notent le faible taux de fumeurs parmi les malades du coronavirus, laissant penser que la nicotine pourrait par exemple avoir un effet contre le Covid-19. Mais trop peu de données sont encore disponibles sur le sujet et les chercheurs appellent à la prudence concernant cette théorie.
Read more »
XAV-19, un traitement pour les malades du Covid-19 en cours d'élaborationLa start-up nantaise Xenothera annonce la fabrication prochaine de son « candidat médicament », dans le but d’un essai clinique au mois de juin
Read more »
Le CHU de Bordeaux va tester quatre traitements contre le Covid-19Environ 1.000 patients de plus de 65 ans vont tester quatre traitements différents
Read more »