Les microgouttelettes émises lorsque nous respirons et parlons sont susceptibles de transmettre le coronavirus en cas de contamination, selon les résultats préliminaires d’une étude
. C’est ce que suggère, pour la première fois, une étude prépubliée cette semaine aux Etats-Unis, mise en ligne sur le site de pré-impression scientifique medrxiv.org. Elle doit encore être examinée par le comité de lecture d’une revue scientifique.
Une équipe de l’université du Nebraska a pour la première fois réussi à faire se répliquer des particules de SARS-CoV-2 prélevées dans l’air de chambres de malades du Covid-19. En mars, elle avait prépublié une autre étude montrant que le virus restait présent dans l’air de chambres d’hôpital de malades.
Les chercheurs ont prélevé l’air dans les chambres de cinq patients alités, 30 cm au-dessus de leurs pieds environ. Les patients parlaient, quelques-uns toussaient. Les scientifiques ont réussi à collecter des microgouttelettes de moins de cinq microns de diamètre contenant du virus, et même de moins d’un micron.
Ils ont ensuite isolé le virus et l’ont placé dans un milieu spécial pour le faire se répliquer. Ils n’ont réussi à se faire répliquer avec certitude que trois des 18 échantillons, venant de gouttelettes d’un micron. Mais Joshua Santarpia en est sûr : « il se réplique en culture cellulaire et est par conséquent infectieux ».
La professeure Linsey Marr, spécialiste de la transmission aérienne des virus, a commenté sur Twitter que l’étude présentait « des preuves solides », en ajoutant : « il y a du virus infectieux dans l’air. Reste à savoir quelle quantité il faut respirer pour être infecté »
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus: les précautions à prendre pendant les vacancesAlors que les signes de reprise de l'épidémie de coronavirus se multiplient, les spécialistes insistent sur l'importance de ne pas se relâcher dans le respect des gestes barrières.
Read more »
Coronavirus : les cas de maladie de Kawasaki en hausse de 500% chez les enfantsUne étude menée par le service de pédiatrie générale de l'hôpital Robert Debré à Paris montre que les admissions à l'hôpital d'enfants touchés par la maladie de Kawasaki ont augmenté de près de 500% depuis le début de l'épidémie de coronavirus. Le lien entre le coronavirus et la maladie de Kawasaki chez les enfants «apparaît de manière assez claire», a donc expliqué le professeur Albert Faye, chef du service de pédiatrie générale à l'hôpital Robert Debré à Paris, sur franceinfo.
Read more »
Coronavirus : verdict le 24 ou le 29 juillet pour les jauges dans les stades - Foot - L1La décision d'assouplir ou de durcir la limite à 5 000 spectateurs dans les enceintes sportives sera prise le 24 ou le 29 juillet. Le huis clos généralisé est pour l'instant exclu.
Read more »
Coronavirus : les liens patients-soignants consolidés, les scientifiques plébiscitésL’image des soignants a été dopée par ces mois d’épidémie, selon le baromètre santé 360 Odoxa de juillet.
Read more »
Dupond-Moretti annonce des 'unités de proximité dans les hôpitaux' pour les femmes victimes de violencesLe nouveau ministre de la Justice assure avoir obtenu 'le financement' pour ces nouvelles structures.
Read more »
Calais: les migrants privés d'eau et de nourriture depuis la visite de Darmanin, dénoncent les associations
Read more »