Dans un entretien au « Journal du Dimanche », la maire de Paris annonce la distribution de 500.000 masques dès la fin du mois. La ville distribuera aussi du gel hydroalcoolique dans les lieux publics. Elle annonce également une précommande de tests sérologiques et la mise à disposition d'hôtels pour isoler des personnes positives au Covid-19.
Dans la lutte contre le coronavirus, priorité aux masques et aux tests, explique la maire de Paris. A trois semaines de la date prévue pour le début du déconfinement, la Ville de Paris prépare le retour progressif à la normale. Dans un entretien au «Priorité aux masques et aux tests, explique-t-elle. L'édile annonce avoir commandé 2 millions de masques en tissu, lavables, fabriqués en France.
Puis, « à la mi-mai, tous les Parisiens pourront être équipés », promet Anne Hidalgo, précisant que cette dépense à la charge de la Ville représente 3 millions d'euros.
Du côté des tests, la maire de la capitale appelle à les « utiliser massivement pour mieux gérer à la fois le confinement et la sortie du confinement ». « Il ne s'agit pas de tester tout le monde, de façon autoritaire. Il faut tester en priorité celles et ceux qui sont amenés à être en contact avec le public », estime-t-elle.
Pour améliorer l'isolement des personnes contaminées, Anne Hidalgo annonce également qu'elle lancera « dans les prochains jours » une opération avec l'AP-HP qui permettra de loger les personnes positives au coronavirus qui ne peuvent rester confinées sans contaminer leur famille dans des hôtels mis à disposition par le groupe Accor.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
NBA : des masques à l'effigie des franchises - Basket - NBALa NBA et la WNBA se sont associées pour lancer des masques de protection pour le public à l'effigie des franchises, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Read more »
Coronavirus : 500 000 masques disponibles fin avril pour les ParisiensLa maire de Paris Anne Hidalgo (PS) a indiqué dimanche que 500 000 masques seraient disponibles dès la fin avril pour les Parisiens, une des mesures de la Ville pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 et accompagner le déconfinement de la capitale à partir du 11 mai. Au final ce sont plus de 2 millions de masques réutilisables qui vont être distribués. «A la mi-mai, tous les Parisiens pourront être équipés», promet la maire qui chiffre le coût pour la Ville à 3 millions d'euros. L'édile socialiste pense qu'il est «vraiment nécessaire» de les rendre obligatoires dans les transports.
Read more »
« Tous les Niçois équipés de deux masques avant le 9 mai », promet EstrosiLa ville a finalement commandé 100.000 unités de plus et mobilisé cinq fabricants
Read more »
Coronavirus: 500.000 masques disponibles fin avril pour les ParisiensCes masques, disponibles dans les pharmacies, « seront prioritairement distribués aux plus fragiles: les plus de 70 ans, mais aussi les personnes atteintes de maladie chronique et les femmes enceintes ».
Read more »
Coronavirus : Patrick Mouratoglou annonce une compétition à huis clos dans son académie, mi-mai - TennisPatrick Mouratoglou, l'entraîneur de Serena Williams, annonce le lancement d'une compétition avec une cinquantaine de matches à huis clos, dont le premier entre David Goffin et Alexei Popyrin, dans son académie à partir de la mi-mai. Une action inédite pour faire face à la situation actuelle.
Read more »