Selon le ministre de l'Action et des Comptes publics, les prévisions économiques pourraient encore s'aggraver compte tenu de la crise sanitaire. Ce qui nécessiterait de recourir à un troisième budget rectificatif.
Le gouvernement sera peut-être obligé de renforcer de nouveau le plan d'action de 110 milliards d'euros et d'aggraver encore ses prévisions économiques pour cette année, a indiqué mardi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin.
"Il y aura peut-être un troisième budget rectificatif avec des chiffres sans doute encore plus impressionnants", a affirmé le ministre sur France Inter. Le gouvernement a présenté la semaine dernière un nouveau projet de budget rectifié pour 2020, le deuxième en moins d'un mois. Voté dans la nuit de vendredi à samedi à l'Assemblée nationale, il est examiné mardi au Sénat.
Il intègre une prévision de contraction du produit intérieur brut de -8% cette année, un déficit de 9% du PIB, une dette publique de 115%. Alors que le précédent plan d'action prévoyait de mobiliser 45 milliards d'euros pour soutenir l'économie, la nouvelle mouture doit relever ces aides à 110 milliards d'euros.
"Pas de plafond" "La stratégie du gouvernement est de s'adapter aux demandes économiques" des Français et des entreprises, a assuré Gérald Darmanin, ajoutant que le gouvernement"a préféré l'endettement à la faillite"."Nous sommes dans le montant de déficit et de dette jamais atteint depuis la seconde guerre mondiale", a-t-il insisté.
Gérald Darmanin a d'ores et déjà annoncé que les reports de charges pour les entreprises seraient prolongés pour les échéances du mois de mai.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
« Une méprise sur le 11 mai » : Edouard Philippe a remis les pendules à l'heure, selon Gérald Kierzek - Gala'Notre vie à partir du 11 mai, ça ne sera pas exactement la vie d'avant le confinement', a déclaré Edouard Philippe lors de sa conférence de presse. Des propos approuvés par le medecin urgentiste G...
Read more »
Trump 'suspend temporairement' l'immigration pour protéger l'économie américaine du covid-19La crise économique causée par l'épidémie de coronavirus a mis quelque 22 millions d'Américains au chômage.
Read more »
18 décès de plus à l’hôpital en Occitanie, des hospitalisations en hausseDepuis le début de l’épidémie de coronavirus, 313 personnes sont décédées à l’hôpital en Occitanie
Read more »
François Hollande contrarié par le coronavirus : il n’a pas pu assister aux obsèques de son père - GalaLe père de François Hollande est mort le 4 avril dernier à l'âge de 96 ans dans un Ehpad parisien. En raison du confinement, l'ancien chef de l'Etat n'a pu lui faire ses adieux....
Read more »
En images : Quand le masque devient le dernier accessoire tendance en pleine pandémie du coronavirusEn images : Quand le masque devient le dernier accessoire tendance en pleine pandémie du coronavirus
Read more »