Le nombre de cas de contamination a augmenté dans la région, passant de dix cas hebdomadaires en mai à 100 en juillet.
"Ce qu'on peut dire avec certitude, c'est que l'augmentation du nombre de cas positifs n'est pas due à des personnes qui viennent d'en dehors de la Bretagne . Ils sont très peu nombreux sur la centaine
qu'on a enregistrés toute la semaine. En revanche, ma partie de la réponse qui est 'oui, c'est lié au tourisme', c'est parce que cette période estivale donne lieu à des brassages de population plus importants, et donc à des événements privés.
"On ne le respecte pas trop, à dix. De toute façon, vu que souvent on mange, déjà on n'a pas le masque, on n'est pas à un mètre de distance", confie une jeune femme à BFMTV.Toutefois, selon la préfète de Bretagne, la situation n'est pas à ce jour considérée comme alarmante, et Michèle Kirry appelle à la vigilance.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus: les précautions à prendre pendant les vacancesAlors que les signes de reprise de l'épidémie de coronavirus se multiplient, les spécialistes insistent sur l'importance de ne pas se relâcher dans le respect des gestes barrières.
Read more »
Coronavirus: le président du conseil scientifique craint une deuxième vague à l'automneJean-François Delfraissy a détaillé trois scenarios possibles pour les suites de l'épidémie de coronavirus en France.
Read more »
Coronavirus : deux projets de vaccins 'produisent une réponse immunitaire'La phase 3 des essais cliniques devra vérifier leur efficacité en testant un plus grand nombre de patients
Read more »
Coronavirus en Bretagne: pour la préfète de région, la situation appelle à 'la vigilance'La préfète de Bretagne Michèle Kirry exclue toutefois pour l'heure de prendre des mesures plus coercitives, comme des restrictions de mouvements ou la fermeture d'établissements.
Read more »
Coronavirus : Donald Trump prévient que l'épidémie «va sûrement empirer avant de s'améliorer»Le président américain Donald Trump a reconnu mardi la gravité de l'épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis lors de sa première conférence de presse consacrée à ce qu'il appelle 'le virus de Chine' depuis fin avril. «Cela va sûrement, malheureusement, empirer avant de s'améliorer. Je n'aime pas dire ça mais c'est comme ça», a-t-il déclaré à la Maison Blanche, avant d'appeler «tout le monde» à porter un masque, quand la distanciation physique n'est pas possible.
Read more »
Grey's Anatomy : la série médicale évoquera la pandémie de coronavirus dans la saison 17Selon la productrice exécutive de Grey's Anatomy, Krista Vernoff, la série a 'une opportunité et une responsabilité' de raconter comment la pandémie de coronavirus affecte les travailleurs de santé.
Read more »