Entre les condamnations, les expulsions et la répression des manifestations et des médias dissidents, le président tunisien Kaïs Saïed a glissé vers l'autoritarisme. 👇
.
Après des manifestations massives de soutien à un cadre de l’Union générale des travailleurs tunisiens – Anis Kaabi, jeté en prison pour avoir organisé des grèves aux péages d’autoroute –, le président tunisien a fait chasser du territoire la secrétaire générale de la confédération syndicale européenne, l’Irlandaise Esther Lynch, venue apporter son soutien au rassemblement de Sfax. Ses crimes : «».
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L’inquiétude grandit en Tunisie face au discours « raciste et haineux » du président Kaïs Saïed contre les migrants subsahariensLe violent discours du président tunisien à l’encontre de la population issue de l’immigration clandestine provoque de vives craintes pour cette population.
Read more »
Racisme. Le président tunisien Kaïs Saïed s’attaque aux migrants qui veulent “transformer la démographie”🇹🇳 Les migrants subsahariens en situation irrégulière sont traqués par les autorités tunisiennes ; le chef de l’État estime que le pays fait face à “un plan criminel”. Des propos qui évoquent étrangement certaines thèses complotistes. ⬇️
Read more »
Niger: 27 condamnations au procès de la tentative de coup d'État de 2021Au Niger, le Tribunal militaire a condamné ce 24 février 2023 à Niamey 27 personnes, dont cinq à la prison à vie, pour leurs rôles dans la tentative de coup d’État du 31 mars 2021. Trente-cinq autres…
Read more »
Immigration en Tunisie: inquiétude de la communauté ivoirienneEn Tunisie, la communauté ivoirienne subit les répercussions de la charge violente menée mardi dernier par le président tunisien Kaïs Saïed, qui appelait à prendre des « mesures urgentes » pour lutter…
Read more »
Tunisie: nouvelle vague d’arrestation d’opposants dont celle de Jawhar Ben MbarekEn Tunisie, une nouvelle vague d’arrestation d’opposants au président du pays a débuté le 22 février 2023. Celle de Jawhar Ben Mbarek, l'un des principaux critiques de Kaïs Saïed, a été confirmée par…
Read more »
En Tunisie, la théorie raciste du « grand remplacement » fait son cheminLes propos du président Kaïs Saïed dénonçant la présence de migrants subsahariens dans son pays ont suscité un tollé. Une manifestation anti-raciste est prévue samedi.
Read more »