Comment les marins du Charles de Gaulle ont-ils pu être contaminés au Covid-19 ?
Une centaine de marins sont sortis du porte-avions, et une cinquantaine sont montés dans le bateau pour assurer la relève. Selon une information, le commandant aurait demandé qu'un terme soit mis à la mission à Brest."Elle est erronée", explique le porte-parole de la Marine nationale.
Des témoignages de marins sous couvert d'anonymat rapportent des tensions à bord du Charles de Gaulle et des débats sur la suite de la mission de Brest.
Fin février, le Charles de Gaulle a fait escale à Chypre, ce qui pourrait aussi coïncider avec le début de la contamination. Éric Lavault rappelle qu'il faut attendre les résultats du travail en cours pour tirer des conclusions."Le commandant a pris toutes les disponibilités pour appliquer les mesures gouvernementales
le porte-avions ce n'est pas un bâtiment de croisière, c'est un bâtiment de guerre qui a porté le fer et le feu contre Daech en janvier". Le porte-avions est actuellement en train d'être nettoyé."Le processus de désinfection est en cours, le travail est important mais je ne doute pas qu'il sera mené à terme dans les semaines qui viennent."
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Comment 668 marins du Charles-de-Gaulle ont-ils pu être contaminés?668 marins du porte-avions Charles-de-Gaulle, sur les quelque 1.800 qu'il transporte, ont été testés positifs au coronavirus. Un chiffre qui pourrait évoluer alors que 30% des tests sont toujours en attente de résultats. Deux enquêtes ont été ordonnées pour notamment déterminer l'origine de la contamination.
Read more »
Deux enquêtes après 668 cas positifs à bord du « Charles de Gaulle »Alors que 668 marins du « Charles de Gaulle » ont été testés positifs au Covid-19, la préfecture maritime de Méditerranée annonce l’ouverture de deux enquêtes
Read more »
Un tiers des marins du porte-avions Charles de Gaulle positifs au coronavirusLa suspicion d'épidémie à bord du porte-avions rentré dimanche en France est confirmée par la campagne de tests menée actuellement. Sur 1.767 marins testés, près de 700 marins se sont révélés positifs au Covid-19.
Read more »
Quelles mesures pour protéger la santé mentale des soignants qui combattent le Covid-19 ?L’expérience chinoise offre quelques clefs sur la façon dont le personnel soignant pourrait être accompagné sur le plan psychologique dans cette crise sanitaire mondiale due au Covid-19.
Read more »