Ni révolution, ni solution miracle. Avec des mesures de bon sens, Emmanuel Chiva souhaite transformer la Direction générale de l'armement (DGA) en une organisation plus agile, plus réactive et plus efficace de façon à ce qu'elle soit prête à tourner à plein régime en cas de conflit. Sous étroite surveillance, l'industrie de défense est également priée de marcher droit et de baisser ses prix.
Emmanuel Chiva, l'homme qui venait d'ailleurs , va-t-il gagner son pari de s'imposer naturellement à la tête de la Direction générale de l'armement , qui le regardait jusqu'ici comme un OVNI ? Il a présenté sa feuille de route à la demande du chef de l'État et des armées Emmanuel Macron pour transformer la DGA pour qu'elle devienne plus réactive pour gérer d'éventuelles crises et conflits à venir...
Transformer sans casser Emmanuel Chiva n'a pas sorti de sa manche ni de solution miracle ni de révolution pour transformer la DGA, cet outil très précieux pour la France, qui a fait ses preuves et dont l'expertise technique et de gestion de grands programmes complexes est enviée à l'étranger.
Mais gouverner, c'est aussi anticiper. « Il s'agit de nous projeter, de façon proactive, vers l'avenir. La DGA a un rôle clé à jouer dans ce projet », a estimé le DGA. Ce n'est pas faux. Elle doit donc à la fois poursuivre l'existant et anticiper les besoins nouveaux en les adaptant impérativement aux nouvelles technologies disruptives comme le quantique, la mère de toutes les batailles technologiques.
technologiques ». La DGA s'appuiera sur le Centre d'analyse technico-opérationnel de défense pour développer ses activités et en faire un centre référent en matière de simulation et de wargaming.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Retraites : «C'est une petite réforme», Emmanuel Macron «ne doit pas reculer»Invité d'Europe Matin jeudi, Mathieu Laine, professeur d’Humanités à Sciences Po et auteur de "La compagnie des voyants" aux éditions Grasset, considère, malgré une contestation très forte contre la réforme des retraites, que le président de la République "ne doit pas reculer".
Read more »
Cocaïne : le député Renaissance Emmanuel Pellerin bientôt exclu du parti et du groupe à l’Assemblée ?Cocaïne : le député Renaissance Emmanuel Pellerin bientôt exclu du parti et du groupe à l’Assemblée ? Le patron de la formation macroniste, Stéphane Séjourné, «proposera son exclusion immédiate» lors du bureau exécutif du parti, lundi. chez_pol 👇
Read more »
Rééducation : chaque département disposera d'au moins deux exosquelettes, annonce Emmanuel MacronCes robots, qui enveloppent les jambes, le bassin et le buste, aident des personnes handicapées paraplégiques à reproduire le mouvement de la marche, sans canne ou béquille.
Read more »
Château de Versailles : pourquoi Emmanuel Macron s’entête-t-il à garder Catherine Pégard ?Catherine Pégard, 68 ans, à la tête de l’établissement public de Versailles, est atteinte par la limite d’âge. Son mandat est arrivé à échéance depuis mars 2021, mais Emmanuel Macron semble absolument vouloir la maintenir à ce poste. Une question se pose : pourquoi tant d’obstination ? Explications.
Read more »
Immigration : les chiffres en hausse malgré le discours d'Emmanuel MacronLa question de la maîtrise de l'immigration en France reste encore complexe. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, le nombre de demandeurs d'asile bat des records avec 137.000 dossiers en 2022. De plus, les titres de séjour ont explosé l'année dernière puisque 320.000 ont été délivrés pour la première fois, c'est 17% de plus en un an.
Read more »
La visite d'Emmanuel Macron à Marseille reportéeBenoît Payan avait annoncé mi-janvier la venue du président pour une visite 'longue'.
Read more »