Alain Ferrandi est l’un des membres du commando ayant participé à l’assassinat du préfet Claude Erignac à Ajaccio en 1998. Le mois dernier, la justice a accordé une décision similaire à Pierre Alessandri, un autre membre
Le tribunal d’application des peines antiterroriste a fait droit jeudi à la demande d’aménagement de peine d’Alain Ferrandi, condamné à la perpétuité en 2003 pour l’assassinat en Corse du préfet Claude Erignac et qui était libérable depuis près de six ans.
Alain Ferrandi, 62 ans, s’est vu octroyer une mesure de semi-liberté d’une année probatoire à une libération conditionnelle pour une durée de dix ans, selon une source judiciaire.Assassinat du préfet Erignac en 1998 : Pierre Alessandri, un des membres du commando, en semi-liberté Cette mesure va lui permettre de travailler en journée à l’extérieur de la prison de Borgo. En fin de journée, il devra retourner dans sa prison corse pour y passer la nuit
Cette décision, qui peut faire l’objet d’un appel suspensif du Parquet national antiterroriste , intervient moins d’un mois après que Pierre Alessandri, également condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour son appartenance au commando Erignac, a bénéficié d’un aménagement similaire.
En février 2022, le tribunal d’application des peines antiterroriste avait donné son feu vert à une semi-liberté pour Alain Ferrandi, mais la décision avait été infirmée en appel trois mois plus tard.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Commando Erignac : Alain Ferrandi fixé jeudi sur sa demande d'aménagement de peineCondamné en 2003 à la perpétuité pour sa participation à l'assassinat en Corse du préfet Erignac, Alain Ferrandi sera fixé jeudi sur sa demande d'aménagement de peine moins d'un mois après que la justice a accordé une semi-liberté à un autre membre du commando, Pierre Alessandri.
Read more »
Assassinat du préfet Erignac : la semi-liberté est accordée au nationaliste corse Alain FerrandiAlain Ferrandi, troisième membre du «commando Erignac», incarcéré à perpétuité avait demandé plusieurs fois la semi-liberté. La justice la lui accorde, ce jeudi.
Read more »
Condamné à la perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac, Alain Ferrandi va bénéficier d'une semi-liberté probatoireCondamné à la perpétuité, Alain Ferrandi va bénéficier d'un aménagement de peine, après 24 ans de réclusion.
Read more »
La secrétaire d’État à l’égalité femmes-hommes condamne le tweet sexiste d’Alain JakubowiczL’ancien président de la Licra a critiqué la tenue de la députée insoumise Ersilia Soudais.
Read more »
'Boomer misogyne' : Alain Jakubowicz déclenche une polémique en critiquant la tenue d'une députéeL'avocat Alain Jakubowicz a ciblé la députée LFI Ersilia Soudais via un tweet ironisant sur sa tenue dans l'hémicycle. Un post qui a engendré une polémique sur les réseaux sociaux et qui ne passe pas du tout du côté...
Read more »