Elles les appellent à refuser de financer les nouveaux projets d’exploitation du groupe français en Afrique, qui représentent selon elles une « bombe climatique ».
Alors que TotalEnergies doit annoncer ce mercredi de gigantesques bénéfices pour 2022, plusieurs ONG ont choisi d’accentuer la pression pour que la firme française renonce à ses projetsd’exploitation de gaz et de pétrole en Afrique. Elles ont décidé de frapper là où cela fait le plus mal : au portefeuille. Leur cible : les actionnaires, les financiers et les assureurs de Total.
« A chaque assemblée générale, ils soutiennent les projets de développement climaticides de TotalEnergie ! »En mai 2021, Fatih Birol, le directeur de l’AIE , avait pourtant lancé un appel solennel : Total en Ouganda : « Il y a quelque chose d’obscène dans ce projet Eacop », dénonce Pierre Larrouturou
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
TotalEnergies investit dans le stockage de CO2 au DanemarkL’énergéticien français a obtenu le feu vert des autorités danoises pour développer des structures de captage de CO2 à côté de champs gaziers. TotalEnergies souhaite emprisonner 5 millions de tonnes par an à l'horizon 2030 avec ce projet.
Read more »
TotalEnergies : à la veille de résultats « stratosphériques », la colère gronde dans les ONGDemain, comme les autres majors pétro-gazières, TotalEnergies devrait dévoiler des profits records, presque deux fois supérieurs à ceux de 2021. De nombreuses associations jugent ces bénéfices indécents. Elles réclament que ces multinationales soient davantage taxées, qu'elles mettent fin aux nouveaux projets fossiles et appellent à la mobilisation. Très décriée pour ses activités « climaticides », la major française se défend d'être l'un des plus gros investisseurs mondiaux dans les énergies renouvelables.
Read more »
Le Guide Michelin met en lumière des adresses abordables, où sont-elles dans le Sud-Ouest ?Un mois avant l’annonce de son palmarès étoilé, le Guide Michelin présente 49 tables qui décrochent le « Bib Gourmand » dans sa sélection 2023. Elles sont au nombre de quatre en Nouvelle-Aquitaine
Read more »
Les maisons de disques vont-elles couler Spotify ?À l’heure où le géant suédois de la musique est sur le point de dépasser les 500 millions d’utilisateurs, c’est une drôle de question… Elle est moins étonnante quand on sait que Spotify a terminé 2022 dans le rouge - et pas qu’un peu : 430 MILLIONS de dollars de dette.
Read more »