Chine: Les ventes de voitures renouent avec la croissance en août

United States News News

Chine: Les ventes de voitures renouent avec la croissance en août
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 81%

PÉKIN/SHANGHAÏ - Les ventes de véhicules particuliers en Chine ont renoué avec la croissance en août en glissement annuel, les remises et les avantages fiscaux accordés aux véhicules plus écologiques et électriques ayant encouragé les consommateurs, même si la croissance économique reste faible. Les ventes de voitures ont augmenté de 2,2% sur un an le mois dernier pour atteindre 1,94 million d'unités, selon les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA) publiées vendredi, soit la première hausse en glissement annuel depuis mai. Les ventes ont augmenté de 8,5% par rapport à juillet. Sur les huit premiers mois de l'année, les ventes ont augmenté de 1,8% pour atteindre 13,38 millions d'unités. Soutenue par d'importantes remises, la part de Tesla sur le marché chinois des véhicules électriques a presque doublé en août, passant de 7,5% en juillet à 13,2%, selon les calculs de Reuters basés sur les données de la CPCA. Tesla a vendu 64.694 voitures en Chine en août, selon les données, tandis que les livraisons de son modèle Y fabriqué en Chine ont atteint 65.316 le mois dernier, dépassant les ventes de modèles de véhicules de tourisme. La baisse des taux sur les prêts hypothécaires existants devrait contribuer à relancer le marché de l'automobile, a déclaré le secrétaire général de la CPCA, Cui Dongshu, même si le ralentissement de la croissance économique affecte les dépenses des consommateurs. Les ventes de véhicules à énergie nouvelle, qui ont soutenu la croissance des ventes d'automobiles en Chine, ont augmenté de 34,5% en août, représentant 36,9% des ventes totales de voitures. Les ventes ont augmenté de 11,8% en août par rapport à juillet. (Reportage Qiaoyi Li, Zhang Yan et Brenda Goh ; version française Augustin Turpin, édité par Tangi Salaün)

PÉKIN/SHANGHAÏ - Les ventes de véhicules particuliers en Chine ont renoué avec la croissance en août en glissement annuel, les remises et les avantages fiscaux accordés aux véhicules plus écologiques et électriques ayant encouragé les consommateurs, même si la croissance économique reste faible.

Soutenue par d'importantes remises, la part de Tesla sur le marché chinois des véhicules électriques a presque doublé en août, passant de 7,5% en juillet à 13,2%, selon les calculs de Reuters basés sur les données de la CPCA. Les ventes de véhicules à énergie nouvelle, qui ont soutenu la croissance des ventes d'automobiles en Chine, ont augmenté de 34,5% en août, représentant 36,9% des ventes totales de voitures. Les ventes ont augmenté de 11,8% en août par rapport à juillet.

Soutenue par d'importantes remises, la part de Tesla sur le marché chinois des véhicules électriques a presque doublé en août, passant de 7,5% en juillet à 13,2%, selon les calculs de Reuters basés sur les données de la CPCA.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

LaTribune /  🏆 11. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Chine: Les exportations et les importations baissent moins que prévu en août Par ReutersChine: Les exportations et les importations baissent moins que prévu en août Par ReutersChine: Les exportations et les importations baissent moins que prévu en août
Read more »

Chine: Les exportations et les importations baissent moins que prévu en aoûtChine: Les exportations et les importations baissent moins que prévu en aoûtPÉKIN - Les importations et les exportations chinoises ont chuté en août, accentuant la pression sur le secteur manufacturier alors que la demande intérieure et extérieure faiblit. Les importations ont reculé de 7,3% en août en glissement annuel, selon les données publiées jeudi par les douanes chinoises. Les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une baisse de 9,0%. Les exportations se sont contractées de 8,8%, moins que les 9,2% attendus et que la baisse de 14,5% du mois précédent. La reprise de la deuxième économie mondiale après la pandémie de COVID-19 s'avère difficile en raison de l'aggravation de la crise immobilière, de la faiblesse des dépenses de consommation et de l'effondrement de la croissance du crédit, ce qui a poussé les analystes à revoir à la baisse leurs prévisions de croissance pour l'année. Pékin a annoncé une série de mesures visant à soutenir la croissance, mais les analystes ont averti qu'elles pourraient n'avoir qu'un impact limité. La Chine a affiché un excédent commercial de 68,36 milliards de dollars (63,73 milliards d'euros) en août, là où les analystes attendaient 73,80 milliards de dollars prévus et contre 80,6 milliards de dollars en juillet. (Reportage Joe Cash, Ellen Zhang et la rédaction de Pékin; version française Camille Raynaud)
Read more »

Chine: les exportations reculent encore, les objectifs de croissance menacésChine: les exportations reculent encore, les objectifs de croissance menacésLes exportations de la Chine se sont contractées en août pour le quatrième mois consécutif. Conséquence d'une demande atone à l'étranger et du ralentissement économique dans le pays, qui fragilisent des milliers d'entreprises. Pour tenter d'améliorer la situation, le gouvernement chinois a dévoilé différentes mesures ces dernières semaines, sans opter pour un véritable plan de relance. Pas sûr, selon les économistes, qu'elles aient un réel impact positif sur la croissance du pays.
Read more »

Chine : fini les iPhone et les Pixel au sein des agences gouvernementales !Chine : fini les iPhone et les Pixel au sein des agences gouvernementales !Il sera désormais interdit aux employés gouvernementaux chinois d'utiliser des téléphones de marque étrangère dans l'exercice de leurs fonctions.
Read more »

Les Mate60 de Huawei relancent la guerre froide entre la Chine et les Etats-UnisLes Mate60 de Huawei relancent la guerre froide entre la Chine et les Etats-UnisLe géant chinois a dévoilé vendredi un nouveau modèle de smartphone encore plus puissant que celui présenté la semaine dernière. Le débat sur l'efficacité des sanctions américaines monte aux Etats-Unis.
Read more »

Sommet de l'Asean: Le président indonésien exhorte les dirigeants mondiaux à désamorcer les tensionsSommet de l'Asean: Le président indonésien exhorte les dirigeants mondiaux à désamorcer les tensionsDJAKARTA - Le président indonésien Joko Widodo a exhorté jeudi les dirigeants mondiaux à désamorcer les tensions lors du sommet de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est (Asean) pour se concentrer sur la sécurité et le commerce, sous fond de rivalités croissantes entre grande puissances. La vice-présidente des États-Unis Kamala Harris, le Premier ministre chinois Li Qiang et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ont participé au sommet organisé à Djakarta, ainsi que les dirigeants des pays partenaires comme le Japon ou la Corée du Sud. Un climat de tension a accompagné les discussions portant sur le commerce, la technologie, l'affirmation croissante de la Chine en mer de Chine méridionale, le refus de la junte birmane de coopérer avec l'Asean sur un plan de paix et les soupçons qui pèsent sur la Corée du Nord quant à son intention de fournir des armes à la Russie. 'Nous avons tous la responsabilité de ne pas créer de nouveaux conflits, de nouvelles tensions, de nouvelles guerres et, dans le même temps, nous avons également la responsabilité de réduire les tensions', a déclaré Joko Widodo, qui préside cette année le bloc des dix membres de l'Asean, au début du sommet. L'Indonésie et d'autres pays d'Asie du Sud-Est ont mis en garde cette semaine contre les rivalités 'destructrices' entre les grandes puissances, faisant ainsi référence aux tensions imminentes entre les États-Unis et la Chine qui, selon eux, les mettent en danger. Mercredi, le ministre chinois Li a mis en garde contre le déclenchement d'une 'nouvelle guerre froide' et a déconseillé aux pays de prendre parti dans un quelconque conflit. Kamala Harris, qui assistait aux réunions à la place du président Joe Biden, a déclaré que les États-Unis avaient 'un engagement durable envers l'Asie du Sud-Est et, plus largement, envers l'Indo-Pacifique'. La vice-présidente américaine a souligné l'opposition des États-Unis aux 'changements unilatéraux du statu quo en mer de Chine méridionale et o
Read more »



Render Time: 2025-03-29 03:46:23