PÉKIN - Les prix à la consommation en Chine sont repassés en territoire positif en août, alors que la baisse des prix à la production a ralenti, les pressions déflationnistes s'atténuant dans un contexte de stabilisation de l'économie. Les données publiées samedi par le Bureau national des statistiques (BNS) montrent que l'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 0,1% en rythme annuel le mois dernier, contre une baisse de 0,3% en juillet. Les analystes attendaient une hausse de 0,2%. L'indice des prix à la production (PPI) a reculé à 3,0% en rythme annuel en août - en ligne avec les attentes des analystes - après une baisse de 4,4% le mois précédent. Le gouvernement chinois a mis en place ces dernières semaines une série de mesures pour stimuler la croissance et lutter contre les pressions déflationnistes. (Reportage Joe Cash et Kevin Yao; version française Camille Raynaud)
PÉKIN - Les prix à la consommation en Chine sont repassés en territoire positif en août, alors que la baisse des prix à la production a ralenti, les pressions déflationnistes s'atténuant dans un contexte de stabilisation de l'économie.
L'indice des prix à la production a reculé à 3,0% en rythme annuel en août - en ligne avec les attentes des analystes - après une baisse de 4,4% le mois précédent. Les données publiées samedi par le Bureau national des statistiques montrent que l'indice des prix à la consommation a progressé de 0,1% en rythme annuel le mois dernier, contre une baisse de 0,3% en juillet. Les analystes attendaient une hausse de 0,2%.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Chine: Les ventes de voitures renouent avec la croissance en aoûtPÉKIN/SHANGHAÏ - Les ventes de véhicules particuliers en Chine ont renoué avec la croissance en août en glissement annuel, les remises et les avantages fiscaux accordés aux véhicules plus écologiques et électriques ayant encouragé les consommateurs, même si la croissance économique reste faible. Les ventes de voitures ont augmenté de 2,2% sur un an le mois dernier pour atteindre 1,94 million d'unités, selon les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA) publiées vendredi, soit la première hausse en glissement annuel depuis mai. Les ventes ont augmenté de 8,5% par rapport à juillet. Sur les huit premiers mois de l'année, les ventes ont augmenté de 1,8% pour atteindre 13,38 millions d'unités. Soutenue par d'importantes remises, la part de Tesla sur le marché chinois des véhicules électriques a presque doublé en août, passant de 7,5% en juillet à 13,2%, selon les calculs de Reuters basés sur les données de la CPCA. Tesla a vendu 64.694 voitures en Chine en août, selon les données, tandis que les livraisons de son modèle Y fabriqué en Chine ont atteint 65.316 le mois dernier, dépassant les ventes de modèles de véhicules de tourisme. La baisse des taux sur les prêts hypothécaires existants devrait contribuer à relancer le marché de l'automobile, a déclaré le secrétaire général de la CPCA, Cui Dongshu, même si le ralentissement de la croissance économique affecte les dépenses des consommateurs. Les ventes de véhicules à énergie nouvelle, qui ont soutenu la croissance des ventes d'automobiles en Chine, ont augmenté de 34,5% en août, représentant 36,9% des ventes totales de voitures. Les ventes ont augmenté de 11,8% en août par rapport à juillet. (Reportage Qiaoyi Li, Zhang Yan et Brenda Goh ; version française Augustin Turpin, édité par Tangi Salaün)
Read more »
Philippines: Manille condamne les actions «illégales» de Pékin en mer de Chine méridionaleLes Philippines ont condamné, vendredi 8 septembre, les actions « illégales » des navires chinois en mer de Chine méridionale, après une interférence présumée de ces bâtiments dans une mission de réapprovisionnement.
Read more »
Apple chute encore, craintes sur les restrictions chinoises imposées à l'iPhoneL'action Apple perd jeudi plus de 3,5% à la Bourse de New York, entraînant dans son sillage les valeurs technologiques, à la suite d'informations selon lesquelles la Chine, l'un de ses plus grands marchés, a élargi les restrictions sur l'utilisation de l'iPhone par le personnel gouvernemental. La première capitalisation boursière mondiale devrait perdre environ 100 milliards de dollars de valorisation après avoir déjà subi mercredi sa plus forte baisse quotidienne depuis plus d'un mois. Reuters a rapporté plus tôt dans la journée que Pékin avait demandé ces dernières semaines aux employés de certaines agences gouvernementales de cesser d'utiliser leurs téléphones Apple dans le cadre professionnel, renforçant ainsi les craintes quant aux conséquences financières de la montée des tensions entre Washington et Pékin. Le Wall Street Journal (WSJ) avait rapporté mercredi, citant des sources proches du dossier, que la Chine avait interdit à ses fonctionnaires d'Etat d'utiliser un iPhone d'Apple ainsi que d'autres modèles de smartphones étrangers au travail. Les Etats-Unis ont restreint ces dernières années l'accès de la Chine à des technologies critiques, notamment aux puces électroniques de pointe, tandis que Pékin a tenté de réduire sa dépendance à l'égard de la technologie américaine et de limiter les livraisons des entreprises américaines, comme le constructeur d'avions Boeing. Selon plusieurs analystes, les restrictions imposées à l'iPhone montrent que même une entreprise ayant de bonnes relations avec le gouvernement chinois et une forte présence dans la deuxième économie mondiale n'est pas à l'abri des tensions sino-américaines croissantes. Les mesures prises par Pékin interviennent également à un moment où Apple fait face à une baisse des ventes d'iPhone, hormis en Chine où le marché résiste. 'Les restrictions risquent de ralentir la croissance des ventes d'Apple en Chine, ce qui pourrait constituer une difficulté supplémentaire pour la société', estime Tom Forte,
Read more »
Chine : fini les iPhone et les Pixel au sein des agences gouvernementales !Il sera désormais interdit aux employés gouvernementaux chinois d'utiliser des téléphones de marque étrangère dans l'exercice de leurs fonctions.
Read more »
Les Mate60 de Huawei relancent la guerre froide entre la Chine et les Etats-UnisLe géant chinois a dévoilé vendredi un nouveau modèle de smartphone encore plus puissant que celui présenté la semaine dernière. Le débat sur l'efficacité des sanctions américaines monte aux Etats-Unis.
Read more »
Le fonds souverain de Norvège, le plus gros fonds du monde, ferme son bureau en ChineLe fonds souverain de la Norvège ferme son bureau de représentation à Shanghai. Une décision sans incidence sur ses investissements en Chine, assure la Banque de Norvège, et seulement « motivée par des considérations opérationnelles ». Ce fonds d'investissement, au capital colossal de plus de 1.200 milliards d'euros, essaye de peser de son poids pour faire évoluer les entreprises dans lesquelles il investit vers plus d'égalité et de responsabilité environnementale.
Read more »