Cas de botulisme à Bordeaux : une des personnes atteintes est décédée

United States News News

Cas de botulisme à Bordeaux : une des personnes atteintes est décédée
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 53%

Un des patients ayant contracté le botulisme à Bordeaux n’a pas survécu, a annoncé ce mardi 12 septembre la Direction générale de la Santé dans un bulletin urgent. Huit autres sont pour l’heure hospitalisés en Gironde ou en Île-de-France.

Un médecin réanimateur du CHU de Bordeaux affirme sur X, l’ancien Twitter, que cette victime est décédée en région parisienne. Il évoque également un nouveau cas signalé en Espagne, toujours rattaché auEt d’autres cas peuvent toujours apparaître, alerte la Direction générale de la santé.Selon ce bulletin, huit personnes sont actuellement hospitalisées à Bordeaux et en Île-de-France.

Le botulisme se déclare jusqu’à quelques jours après la consommation d’aliments contaminés. Il se manifeste par des problèmes digestifs, une vision floue ou double, une sécheresse de la bouche accompagnée d’un défaut de déglutition, voire d’élocution et une paralysie plus ou moins forte des muscles. Sur le plan sanitaire, des analyses sont toujours en cours pour confirmer l’origine de cette vaste intoxication alimentaire.

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Botulisme à Bordeaux : plusieurs cas d’empoisonnement en France ces dernières annéesBotulisme à Bordeaux : plusieurs cas d’empoisonnement en France ces dernières annéesSi l’intoxication botulique reste rare, plusieurs cas ont été recensés ces dernières années, mettant en cause des conserves mal stérilisées, des aliments périmés ou même des injections de botox douteuses
Read more »

Qu’est-ce que le botulisme, dont plusieurs cas ont été détectés à Bordeaux ?Qu’est-ce que le botulisme, dont plusieurs cas ont été détectés à Bordeaux ?Le botulisme est une maladie neurologique, potentiellement fatale, qui s’attrape par l’ingestion de neurotoxines présentes dans des aliments contaminés. Si plusieurs cas ont été détectés à Bordeaux, elle reste relativement rare
Read more »

Sept cas de botulisme au CHU de BordeauxSept cas de botulisme au CHU de BordeauxCes sept personnes hospitalisées pour cette intoxication rarissime à la toxine botulique, auraient toutes mangé dans un même restaurant du centre-ville de Bordeaux
Read more »

Huit cas graves de botulisme à cause de conserves servies dans un restaurant à BordeauxHuit cas graves de botulisme à cause de conserves servies dans un restaurant à BordeauxHuit personnes ont été admises au CHU de Bordeaux, atteintes de botulisme, dont trois en réanimation. L'infection a eu lieu samedi 9 septembre au Tchin Tchin Wine Bar, à Bordeaux.
Read more »

Ce que l’on sait sur les huit cas de botulisme au CHU de BordeauxCe que l’on sait sur les huit cas de botulisme au CHU de BordeauxHuit personnes, en majorité des touristes d'origine étrangère, ont été admises au CHU de Bordeaux pour des cas de botulisme, maladie contractée après avoir fréquenté un restaurant du centre de la ville
Read more »

Botulisme : qu'est-ce que cette maladie dont les cas se multiplient à Bordeaux ?Botulisme : qu'est-ce que cette maladie dont les cas se multiplient à Bordeaux ?Sept personnes ont été hospitalisées au CHU de Bordeaux pour une intoxication alimentaire à la toxine botulique. En découle la maladie neurologique du botulisme, dont l’issue peut-être fatale dans 5% à 10% des cas.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 05:30:09