Ce que l’on sait sur les huit cas de botulisme au CHU de Bordeaux

United States News News

Ce que l’on sait sur les huit cas de botulisme au CHU de Bordeaux
United States Latest News,United States Headlines
  • 📰 20Minutes
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 93%

Huit personnes, en majorité des touristes d'origine étrangère, ont été admises au CHU de Bordeaux pour des cas de botulisme, maladie contractée après avoir fréquenté un restaurant du centre de la ville

fait le point sur les hospitalisations des patients, la gravité et l’origine de la maladie.On dénombre ce mardi huit malades hospitalisés au CHU dont cinq en réanimation. Quatre d’entre eux sont intubés ventilés.

« On considère que les symptômes peuvent se révéler jusqu’à huit jours après la prise alimentaire. »En fonction de la quantité de produit qu’on mange, « on n’ingère pas la même quantité de toxines et on présente donc des symptômes différents ».

We have summarized this news so that you can read it quickly. If you are interested in the news, you can read the full text here. Read more:

20Minutes /  🏆 6. in FR

United States Latest News, United States Headlines

Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.

Thomas Mesnier, un ancien député pour soigner les urgences du CHU de BordeauxThomas Mesnier, un ancien député pour soigner les urgences du CHU de BordeauxOn le dit « parachuté » au CHU de Bordeaux, mais l’ex-député charentais Thomas Mesnier, chouchou de la Macronie, se dit avant tout médecin-urgentiste. Nommé à la tête du pôle urgences du CHU, il ambitionne de le remettre en ordre de marche. Rencontre
Read more »

Sept cas de botulisme au CHU de BordeauxSept cas de botulisme au CHU de BordeauxCes sept personnes hospitalisées pour cette intoxication rarissime à la toxine botulique, auraient toutes mangé dans un même restaurant du centre-ville de Bordeaux
Read more »

Huit cas graves de botulisme à cause de conserves servies dans un restaurant à BordeauxHuit cas graves de botulisme à cause de conserves servies dans un restaurant à BordeauxHuit personnes ont été admises au CHU de Bordeaux, atteintes de botulisme, dont trois en réanimation. L'infection a eu lieu samedi 9 septembre au Tchin Tchin Wine Bar, à Bordeaux.
Read more »

Séisme au Maroc : au CHU de Marrakech, la mobilisation des soignants face aux familles déciméesSéisme au Maroc : au CHU de Marrakech, la mobilisation des soignants face aux familles déciméesAprès le choc du séisme qui a touché le Maroc dans la nuit de vendredi 8 au samedi 9 septembre, de nombreux médecins se sont portés volontaires. Selon eux, l’hôpital parvient à faire face à l’afflux de patients. Tout autour, les familles attendent les nouvelles de leurs proches avec anxiété.
Read more »

Dix-huit ans de prison pour un meurtre dans une paisible station bretonneDix-huit ans de prison pour un meurtre dans une paisible station bretonneTrois personnes ont été condamnées par la cour d’assises du Finistère après la mort de Kylian, tué de plusieurs coups de couteau en 2021 à Carantec
Read more »

Édouard Philippe rassure sur son état de santé dans « Sept à huit »Édouard Philippe rassure sur son état de santé dans « Sept à huit »L’ancien Premier ministre a insisté, lors d’un entretien donné à l’émission « Sept à huit », diffusé sur TF1 dimanche 10 septembre 2023, sur le caractère bénin des maladies auto-immunes dont il est atteint.
Read more »



Render Time: 2025-04-08 14:31:59