Le géant français de la distribution fait une bonne affaire puisque cette acquisition ne lui coûte que 78 millions d'euros et lui permet de se hisser à la deuxième place dans le pays.
Carrefour renforce considérablement ses positions en Espagne. Le groupe français annonce en effet l'acquisition de 172 magasins dans le pays, issus de l'enseigne Supersol, dont la très grande majorité sont situés"dans des grandes villes", notamment en Andalousie et dans la région de Madrid.
Cette acquisition se fera"dans des conditions attractives", selon le communiqué de presse. En effet, la transaction est évaluée à 78 millions d'euros, quasiment une bouchée de pain. Les magasins de proximité et supermarchés rachetés ont généré 450 millions d'euros de chiffre d'affaires hors taxes en 2019.
Cette opération n'est pas une surprise, Carrefour enregistrant d'excellents résultats en Espagne. Au premier semestre, son chiffre d'affaires y a ainsi progressé de 9,8% alors qu'en France, il était quasi-stable à +0,7% avec notamment des ventes en baisse de 3,6% dans les hypermarchés,Avec ces 172 magasins supplémentaires dans son escarcelle, le distributeur français devient le numéro deux du secteur dans le pays.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
L'ouragan Laura se renforce en catégorie 3 et menace les côtesLaura devrait passer en catégorie 4 dans quelques heures
Read more »
Coronavirus en Espagne : l'armée mobilisée pour tracer les casEn Espagne, face à la résurgence de cas de coronavirus, 2.000 militaires vont être déployés afin de réaliser le traçage des cas, a annoncé le gouvernement mardi 25 août.
Read more »
L'ouragan Laura se renforce en catégorie 4 et menace les côtes américaines🔴 [DERNIÈRE MINUTE] L'ouragan Laura, désormais en catégorie 4, est «extrêmement dangereux»
Read more »
Le gua-bao, une spécialité taïwanaise, récompensée par le guide MichelinLe Bib Gourmand 2020 vient de dévoiler les restaurateurs récompensés pour leurs plats de qualité vendus à des prix abordables en Taiwan. Parmi les...
Read more »
Ant Group, une plateforme géante de services financiersLa fintech se distingue par sa grande capacité à distribuer en temps records des produits financiers, de l'épargne au crédit en passant par le paiement mobile.
Read more »