Luiz Henrique Mandetta, favorable au confinement pour ralentir la propagation du virus contre l'avis du président Bolsonaro, qui lui exhorte les Brésiliens à continuer à vivre comme si de rien n'était, a été démis de ses fonctions ce jeudi.
Jair Bolsonaro n’aime pas qu’on lui fasse de l’ombre. Or, avec la crise sanitaire, son ex-ministre de la Santé était forcément sorti de sa réserve habituelle, devenant deux fois plus populaire que lui…avait lâché le 5 avril le chef de l’Etat avec son élégance habituelle.l’avait défié en substance l’intéressé. Le président en était resté sans voix.
«Si le Président avait opté pour un négationniste, il aurait vu exploser ce qui lui reste de capacité à gouverner», estime le premier titre du pays, voyant dans ce choix une possible influence des généraux. Et d’ajouter quele pays n’est pas à l’abri d’un retournement. Pour l’instant, en tout cas, il n’y aura pas dede politique, a assuré Nelson Teich, tout en admettant l’idée de calibrer le degré de confinement en fonction des réalités épidémiologiques régionales.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus au Brésil : Bolsonaro limoge son ministre de la SantéMandetta, ministre de la Santé brésilien, a été limogé par Jair Bolsonaro, qui continue de minimiser l'impact du coronavirus.
Read more »
Au Brésil, 15 fois plus de cas de coronavirus que les chiffres officiels, selon des chercheursSelon des chercheurs, le Brésil est plus proche des 310.000 cas de coronavirus que des 20.000 officiellement recensés.
Read more »
Coronavirus au Brésil : Bolsonaro limoge son ministre de la SantéMandetta, ministre de la Santé brésilien, a été limogé par Jair Bolsonaro, qui continue de minimiser l'impact du coronavirus.
Read more »
Bercy demande aux grands propriétaires d'annuler 3 mois de loyer des TPEBruno Le Maire, le ministre de l'Économie, demande aux grands propriétaires de ne pas faire payer de loyers aux petits commerces obligés de fermer à cause de la crise du coronavirus.
Read more »
En pleine pandémie du coronavirus, l'équipage de l'ISS de retour sur TerreIl s'agit du premier retour sur Terre d'un équipage de l'ISS depuis que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré en mars la pandémie globale du coronavirus.
Read more »
Pas d'accord Netanyahou-Gantz à l'expiration de leur ultimatumEn pleine crise du coronavirus, les deux rivaux n'ont pas réussi à s'entendre pour former un gouvernement d'urgence
Read more »