En ces temps pandémiques, rien ne vaut la cuisine pour se réchauffer l’humeur.
C’est un rituel dont le manque nous ronge comme le mal d’amour : croquer dans le spéculoos qui accompagne le petit café du matin en terrasse. Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse grand soleil, pour rien au monde on ne manquerait ce petit bonheur accolé à notre rade préféré.
«il paraît toutefois plus logique d’admettre que le mot vient du latin"species"», des épices, d’autant que ce biscuit est, de fait, un mélange d’épices .
Déposez la farine sur un plan de travail. Faites un puits au milieu et ajoutez-y la cassonade, le sel, le beurre, le bicarbonate. Commencez en travaillant le beurre et la cassonade et petit à petit incorporez la farine. Aspergez d’un peu d’eau fraîche. Dès que l’on obtient une pâte homogène, formez une boule et laissez reposer au frais jusqu’au lendemain.
Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie. Découpez des personnages selon votre imagination ou utilisez, si vous en avez des formes en bois. Déposez-les sur une plaque à four beurrée ou huilée, mettez à four doux. Surveillez la cuisson. Sortez les spéculoos avant qu’ils ne soient trop foncés. Laissez-les refroidir sur une grille.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Bouffons la vie contre le Covid-19 : des nuggets avec mon ado\r\nEn ces temps pandémiques, rien ne vaut la cuisine pour se réchauffer l’humeur.
Read more »
Quelque 220 personnes sont déjà décédées du Covid-19 en Nouvelle-AquitaineOn déplore notamment 194 décès parmi les personnes hospitalisées depuis le début de l’épidémie, auquel il faut ajouter 26 décès dans les Ehpad
Read more »
Covid-19 : en Italie, un dimanche de Pâques moins meurtrierPour le dimanche de Pâques, l'Italie a annoncé sa journée la moins meurtrière depuis plus de trois semaines, avec 431 décès de la maladie Covid-19 dans les dernières 24 heures. Jamais depuis le 19 mars, l'Italie n'avait déploré moins de 500 morts en une journée. C'est presqu'un tiers de moins que samedi (619). «La baisse de la pression sur nos structures hospitalières se poursuit», s'est félicité le patron de la protection civile, Angelo Borrelli.
Read more »
Le Covid-19 est 10 fois plus mortel que le H1N1, selon l'OMSLe nouveau coronavirus est dix fois plus mortel que le virus responsable de la grippe A (H1N1) apparue fin mars 2009 au Mexique, ont indiqué lundi les autorités sanitaires mondiales, appelant à un déconfinement «lent». «Les données recueillies dans plusieurs pays nous donnent une image plus claire de ce virus, de son comportement, de la manière de l'arrêter» a déclaré le patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle depuis Genève.
Read more »