Le Bureau de recherches géologiques et minières a passé l’été à réaliser trois forages à la recherche des nappes d’eau naturellement chaudes dans les sous-sols de l’agglomération. Un trésor sous exploité, selon la Métropole
n dépense des sommes considérables pour produire de la chaleur, parfois pour l’importer, à un coût qui ne cesse de s’envoler, alors qu’il y a sous nos pieds un trésor « insoupçonné et sous-exploité », selon l’expression de Bordeaux Métropole. Ce trésor, c’est la géothermie. Le sous-sol de l’agglomération de Bordeaux renferme d’importantes quantités d’eau naturellement chaude.
Comme elle impose de gros investissements , la géothermie est plus rentable dans les quartiers neufs où il n’est pas nécessaire de casser des chaussées déjà construites. Elle s’applique également aux immeubles collectifs dotés de chaufferies centralisées. La Métropole fonde toutefois quelques espoirs sur des forages peu profonds, avec une eau juste assez chaude pour produire une chaleur minimum utilisable.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Nos idées sorties pour les Journées du patrimoine dans la métropole de LyonPrévues les 16 et 17 septembre, les Journées du patrimoine permettent de découvrir des lieux souvent fermés au public. BFM Lyon vous livre sa sélection de visites à ne pas manquer.
Read more »
Lyon : le projet de «super-bus» de la métropole écologiste contesté à BronLes élus de cette commune traversée par le tracé du futur trambus, devant rallier la Part-Dieu en 25 minutes, auraient préféré un vrai tramway.
Read more »
Sur Gambetta, Montpellier Métropole et association Vélocité tracent chacun leur voieLa Métropole va installer une bande cyclable dans les deux sens, là où Vélocité aurait souhaité une vélorue.
Read more »