BLOG - Dès l'après-confinement, la filière restauration sera prête -- François Blouin, Philippe Barbier, Laurent Repelin & Roland Héguy
. Mais ils se mettent dès maintenant en situation de relever les défis qui se posent à eux, en termes de services et de sécurité sanitaire.commerciale est à l’arrêt. Chaque semaine, 160 millions de repas et 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires sont perdus et près d’un million d’emplois directs et indirects sont en jeu.
En tant qu’acteurs de la filière de la restauration – fournisseurs agroalimentaires, distributeurs, restaurateurs, éditeurs, conseils, écoles professionnelles – maillons indispensables d’une longue chaîne de valeur, nous tenons à affirmer que: Dès la fin du confinement, tous les acteurs de la filière de la restauration seront prêts à accueillir les consommateurs dans des conditions de sécurité aussi strictes que celles qui s’appliqueront aux autres lieux publics.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Mode : 5 documentaires passionnants à dévorer dès maintenantDe quoi étoffer votre culture mode
Read more »
Des autopsies révèlent que le coronavirus circulait aux États-Unis dès le mois de janvierOfficiellement, la première contamination locale a été enregistré le 21 janvier à Chicago. Mais en réalité, le virus aurait circulé depuis début janvier en Californie.
Read more »
Une pluie d’étoiles filantes à observer dès cette nuitEnvie de s’évader de son confinement et de s’émerveiller un peu ? C’est possible, à partir de cette nuit, grâce à la pluie d’étoiles filantes des Lyrides, qui sera visible à l’œil nu. Le phénomène intervient lorsque la Terre traverse la nuée de débris poussiéreux de la comète Thatcher, libérés lorsqu’elle s’approche trop près du Soleil (tous les 415 ans environ).
Read more »
Blanquer envisage un retour à l’école sur trois semaines dès le 11 mai🔴Le retour à l’école étalé sur trois semaines et par petits groupes
Read more »
Coronavirus: l'Académie de médecine appelle au port du masque pour tous dès maintenantL'Académie de médecine réclame le port immédiat et généralisé du masque pour tous et dans tous les espaces publics, pas seulement les transports.
Read more »
Coronavirus : l'Académie de médecine prône le port obligatoire du masque dès maintenantDans un communiqué publié ce mercredi, l'Académie nationale de médecine préconise le port d'un masque anti-projections «obligatoire dans l'espace public», dès maintenant, pour lutter contre le Covid-19. «Une simple recommandation ne peut suffire, chacun devant se considérer comme potentiellement porteur du virus et contagieux, même quand il se sent en bonne santé, insiste l'Académie. Veiller à ne pas contaminer les autres n'est pas facultatif, c'est une attitude 'citoyenne' qui doit être rendue obligatoire dans l'espace public».«Malgré l'évidente nécessité d'une telle mesure», l'Académie déplore «des objections de principe» qui «retardent sa mise en œuvre et favorisent la persistance d'une transmission du virus dans la communauté». Enfin, «attendre la date du 11 mai pour faire porter le masque aux Français, c'est accorder trois semaines de répit» au virus et «accepter plusieurs milliers de nouvelles infections, donc plusieurs centaines d'hospitalisations et plusieurs dizaines de morts supplémentaires». L'Académie rappelle qu'il est possible de confectionner des masques en tissu artisanaux, lavables et réutilisables à partir de matériaux courants non onéreux.
Read more »