Dans un communiqué publié ce mercredi, l'Académie nationale de médecine préconise le port d'un masque anti-projections «obligatoire dans l'espace public», dès maintenant, pour lutter contre le Covid-19. «Une simple recommandation ne peut suffire, chacun devant se considérer comme potentiellement porteur du virus et contagieux, même quand il se sent en bonne santé, insiste l'Académie. Veiller à ne pas contaminer les autres n'est pas facultatif, c'est une attitude 'citoyenne' qui doit être rendue obligatoire dans l'espace public».«Malgré l'évidente nécessité d'une telle mesure», l'Académie déplore «des objections de principe» qui «retardent sa mise en œuvre et favorisent la persistance d'une transmission du virus dans la communauté». Enfin, «attendre la date du 11 mai pour faire porter le masque aux Français, c'est accorder trois semaines de répit» au virus et «accepter plusieurs milliers de nouvelles infections, donc plusieurs centaines d'hospitalisations et plusieurs dizaines de morts supplémentaires». L'Académie rappelle qu'il est possible de confectionner des masques en tissu artisanaux, lavables et réutilisables à partir de matériaux courants non onéreux.
«obligatoire dans l'espace public»«Une simple recommandation ne peut suffire, chacun devant se considérer comme potentiellement porteur du virus et contagieux, même quand il se sent en bonne santé,Veiller à ne pas contaminer les autres n'est pas facultatif, c'est une attitude"citoyenne" qui doit être rendue obligatoire dans l'espace public»«des objections de principe»«retardent sa mise en œuvre et favorisent...
. L'Académie rappelle qu'il est possible de confectionner des masques en tissu artisanaux, lavables et réutilisables à partir de matériaux courants non onéreux.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Coronavirus: l'Académie de médecine appelle au port du masque pour tous dès maintenantL'Académie de médecine réclame le port immédiat et généralisé du masque pour tous et dans tous les espaces publics, pas seulement les transports.
Read more »
Le masque devient obligatoire dans la majeure partie de l'Allemagne en déconfinementLa majorité des États allemands aura imposé dès la semaine prochaine le port du masque contre la propagation du coronavirus, alors que le confinement est assoupli.
Read more »
Y a-t-il une absence de consensus scientifique sur les masques pour tous ?La porte-parole du gouvernement a pointé ce lundi l’absence de « consensus scientifique » au sujet du port du masque par l’ensemble de la population pour lutter contre le coronavirus
Read more »
L'Académie de médecine exhorte les Français à porter un masque sans attendre le 11 maiFace au coronavirus, l'institution appelle à 'une mobilisation citoyenne pour le port du masque' sans attendre le déconfinement progressif le 11 mai.
Read more »
Masques : lesquels choisir, quand les utiliser et combien de temps ?Entre masques chirurgicaux et modèles FFP, voici ce que vous devez savoir sur les protections du nez et de la bouche contre le coronavirus.
Read more »