Ce mercredi matin, Beyrouth se réveille en deuil après une double explosion meurtrière.
Mardi 4 août aux alentours de 17h , une double explosion a frappé le secteur du port de Beyrouth, provoquant de nombreux morts et blessés, et des dégâts sans précédent dans la capitale libanaise. Les autorités font état d'au moins 73 morts et 3 700 blessés, selon un nouveau bilan provisoire publié à 23 heures mardi soir par le ministère de la Santé libanais.
Quelques heures après les faits, Hassane Diab, Premier ministre, a annoncé que 2 750 tonnes de nitrate d’ammonium étaient à l’origine de cette double explosion mortelle – le nitrate d'ammonium est un engrais chimique, aussi composant d'explosifs. “Il est inadmissible qu'une cargaison de nitrate d'ammonium, estimée à 2750 tonnes, soit présente depuis six ans dans un entrepôt, sans mesures de précaution.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Ce que l'on sait des explosions survenues à Beyrouth“Des secours et moyens français sont en cours d’acheminement sur place”, a annoncé Emmanuel Macron alors que Liban a lancé un appel à l'aide internationale
Read more »
Beyrouth: ce que l'on sait des gigantesques explosions qui ont meurtri la villeLe Premier ministre Hassan Diab a décrété ce mercredi jour de deuil national et a promis que les responsables devraient 'rendre des comptes.'
Read more »
Beyrouth : ce que l'on sait des explosions qui ont fait plusieurs morts et blessésLes circonstances et détails sur l'explosion sont inconnus dans l'immédiat, mais plusieurs sources ont évoqué un incident au port de Beyrouth au Liban peut-être dû à des 'matières explosives confisquées'.
Read more »
Beyrouth : bilan, causes des explosions… Ce que l’on sait au lendemain du drameMardi 4 août, deux énormes explosions ont fait plus de 100 morts et des milliers de blessés dans le port de Beyrouth : les autorités libanaises pointent du doigt une cargaison de nitrate d'ammonium.
Read more »
Explosions au Liban : qu’est-ce que le nitrate d’ammonium ?Un stock de nitrate d’ammonium d’environ 2.750 tonnes pourrait être à l’origine des deux explosions dans un entrepôt du port de Beyrouth (Liban), mardi 4 août. Ce corps chimique a déjà causé de nombreux accidents industriels, dont l’explosion de l’usine AZF située à Toulouse en 2001.
Read more »
Deux ans après le drame de Gênes, 'rien n'a changé en France', dénonce ce sénateurIl y a près de deux ans, le 14 août 2018, l'emblématique pont Morandi, à Gênes, s'effondrait, coûtant la vie à 43 personnes. Ce 3 août, son successeur est inauguré.
Read more »