Le plus riche des Français a vu sa fortune fondre de 26 milliards depuis le début de l’année, pour descendre à 79 milliards de dollars
, le Français est rétrogradé à la sixième place des plus grandes fortunes mondiales. Avec une richesse de 79 milliards de dollars, il a vu passer devant lui l’homme d’affaires indien Mukesh Ambani, patron du conglomérat Reliance, et ses 79,8 milliards et l’investisseur américain Warren Buffet doté lui de 80,4 milliards.
Il faut dire que la crise sanitaire internationale a particulièrement touché l’industrie du luxe, ce qui a contribué à faire perdre à l’homme d’affaires 26 milliards de dollars depuis le début de l’année. Le numéro un mondial,a annoncé le 27 juillet un bénéfice net divisé par six au premier semestre. Sa marge opérationnelle, indicateur de sa rentabilité, s’est affaissée à 9 %, contre 21 % un an plus tôt.
Comme chaque année, le classement est dominé par les Américains. Sur les 20 premières fortunes mondiales, 15 viennent des Etats-Unis, deux de France, et le reste d’Inde, d’Espagne et enfin de Chine. Mais, au regard des mouvements de yoyo effectués par les marchés boursiers du fait de l’incertitude économique quant à l’ampleur de la crise, les places sont loin d’être figées.
United States Latest News, United States Headlines
Similar News:You can also read news stories similar to this one that we have collected from other news sources.
Bernard Arnault n'est plus que la 5ème plus grande fortune mondialeLe patrimoine du PDG de LVMH a fondu de plus de 25 milliards de dollars depuis le début de l'année, selon l'évaluation de Bloomberg.
Read more »
Plus de 5 millions de cas de coronavirus recensés aux Etats-UnisLa première puissance économique mondiale est de loin la plus touchée au monde par la pandémie en valeur absolue, avec plus de 162.000 morts sur son sol
Read more »
Dressage : Morgan Barbançon-Mestre deuxième de la Coupe du Monde FEI - Equitation - Dressage - CMPour son retour sur la scène internationale, la cavalière française a pris une deuxième place encourageante de la Coupe du Monde FEI, à Budapest.
Read more »
Macron au Liban: 'Le temps du réveil et de l'action est venu'Après les explosions à Beyrouth, le président de la République a ouvert la conférence des donateurs en expliquant vouloir que l'aide aille 'le plus efficacement possible' à la population.
Read more »
En Biélorussie, l’ombre de la peur sur la présidentielleAlexandre Loukachenko, qui briguait dimanche un sixième mandat, a fait arrêter des opposants et des journalistes.
Read more »